Peut-on brancher deux ordinateurs sur un UPS?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, il y a quelques mois, j'ai acquis ce UPS:

https://www.newegg.ca/apc-be750g-5-x-nema-5-15r-5-x-nema-5-15r/p/N82E16842101311

Depuis ces mois, il fonctionne très bien et a sauvé mon ordinateur une fois d'une panne de courant. Par contre, je viens tout juste de me faire un serveur à la maison avec mon ancien ordinateur et j'aimerais savoir si je pourrais brancher celui-ci dans le UPS également pour qu'il bénéficie d'une protection lui aussi, même s'il n'y a qu'une prise "Master" (à la place de le brancher dans une vieille powerbar bon marché). Au pire, même si le serveur ne pourrait pas bénéficier d'une protection contre les pannes de courant, est-ce qu'il pourra être alimenté?

P.S. Mon ordinateur tire 550w et pourtant, la batterie a réussi à me laisser le temps de le fermer la dernière fois (le UPS que j'ai acquis est supposé n'être pas assez puissant pour mon ordinateur). Alors, je ne crois pas que le serveur pourrait être protégé lui aussi (le temps de fermer les deux).

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Mon ordinateur tire 550w"

Selon toi, parce qu'il a une alimentation de 550W ?!
Si c'est ça, c'est faux... Et si ton ordinateur consomme réellement 550W à la prise, ce doit être une méga bête de calcul.

" et pourtant, la batterie a réussi à me laisser le temps de le fermer la dernière fois (le UPS que j'ai acquis est supposé n'être pas assez puissant pour mon ordinateur)."

parce que ton ordinateur consomme réellement 100 à 200 W, à tout casser...

" Alors, je ne crois pas que le serveur pourrait être protégé lui aussi (le temps de fermer les deux)."

Je suppose que si... mais le temps de réaction (temps pendant lequel tu pourra éteindre les PC avant la coupure car batterie vide) sera à peu prés divisé par deux par rapport à l'actuel.
0
Utilisateur anonyme

Moi je pense réellement qu'il tire 550w car quand je vais sur un calculateur de PSU et que je rentre ma configuration, il me recommande un PSU de 550w MINIMUM.

Alors le serveur pourrait être alimenté aussi?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"je pense réellement qu'il tire 550w car quand je vais sur un calculateur de PSU et que je rentre ma configuration, il me recommande un PSU de 550w MINIMUM."

Pour éviter que l'alim ne surchauffe et qu'elle ne brûle.
Si ton PC demandais 550W à l'alim (donc en sortie de l'alim), et en admettant que le bloc alim ai un rendemant de 80%, le bloc alim tirerai lui pas moins de 687 W à la prise, et brûlerai, ainsi que l'UPS (en négligeant les sécurités anti-feu).

Et qui te dit que le calculateur n'ai pas prévu pour recommander une alim surdimensionnée par rapport à la consommation réelle du PC ?

Le même calculateur me recommande 650W pour mon PC (voire plus), j'ai un bloc alim de très bonne facture, de 650W, et un wattmètre m'indique 100W de consommation à l'instant, et monte à 200W à tout casser en jeu 3D dit 'gourmand'.

Pourquoi donc avoir pris un bloc alim de 650 W dans ce cas ?! Pour faire fonctionner ce bloc à 40% de sa capacité 'maximale', éviter la surchauffe et un drame...

"le serveur pourrait être alimenté aussi?"

Oui.
0
Utilisateur anonyme

Merci.
0