Micro/casque qui capte la radio :(

Carhok Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Zorglub -
Bonjour,

Depuis tout à l'heure, j'ai mon casque qui capte la Radio ( alors que je n'ai pas de radio ni dans la maison, ni sur l'ordi ) et du coup je ne peut plus parler sur Mumble ! Le plus étrange c'est que mon casque n'est pas prévu pour capter le sondes FM ...

Si quelqu'un ,pouvait me dire comment régler ce souci, je lui serai reconnaissant.
A voir également:

4 réponses

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_%C3%A0_cristal
-La diode est produite par le mauvais contact.
-La bobine et le condensateur sont des éléments parasites courants dans les circuits électroniques.
-Le signal est probablement amplifié par le préamplificateur du micro, qui est très sensible.
Il faut rechercher un mauvais contact et/ou un défaut de blindage du fil du micro.
Il y a des antécédents bizarres: le pire que je connaisse, c'est le type dont le plombage dentaire produisait cet effet...
1
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour
C'est un phénomène banal et connu depuis longtemps, dû à un mauvais contact qui "fait diode". Tu as réinventé le poste à galène.
Note: Il ne s'agit pas de sondes FM mais d'ondes AM.
0
Carhok Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

HA je ne le savais pas ....

Merci de la réponse.

Du coup pour régler le problème il faut que je fasse comment ?

PS : Qu'est ce qu'un "poste à galène" ?
PS1 : J'avais remarquer mais je n'ai pas trouvé la fonction éditer ...
0
Zorglub

1ère solution : réparer le faux contact pas forcément évident
2ème : acheter un nouveau micro
3ème : blinder sa chambre pour couper toute les ondes
0