[250GTS] Bug? Ou Panne ?

Résolu
2ted -  
 2ted -
J'ais actuellement un problème avec ma carte video Nvidia 250 GTS. Vndredi soir mon écran c'est éteint comme si je lancée un jeu video ou mettre en plein écran un film et tout d'un coup pu de blanc . PLUS DE BLANC :

Mon jolie fond écran assassin's creed et passer d'une couleur réaliste a une couleur ténèbreuse.

Ma barre de tache windows xp avec sons menu démarer est passer du petit bouton vert au gris

Les bleus sont plus claire

Les Verts sont rouge trés foncée

Mes solution réaliser pour réparer jusqu'à présent :

Redémarrer le pc

Ouvrir le boitier (la carte était brullante)

Mettre un bon coup de soufflette sur les composant

Vérifier les prises de branchement

Réinstaller le driver

Si des Personne connaissent se bug ou savent comment le réparer je vous en remercie d'avance.

PS: Si vous le connaissez pas besoin de me faire un tuto je mi connais un peu en info mais pas les programme qui sont de la carte mère ou autre.

A voir également:

5 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

Tu dis avoir réinstallé un driver, le plus récent ?

" La carte était brûlante, passer un bon coup de soufflette "

J'espère que tu ne lui a pas envoyé un choc de température, c'est à dire, passer du très chaud à très froid à cause de ton coup de soufflette ... Dans ce cas là, je te dirais qu'elle " a pris cher ".

Brûlante c'est combien de degrés Celsius environ ?

Tu peux savoir grâce à HWMonitor, un logiciel de monitoring pour les températures des différents composants qui ont une sonde et la vitesse de rotation des ventilos ;)
1
SolidSnake059 Messages postés 4521 Statut Membre 508

60°C au repos ? OMG c'est énorme ! Moi je dis que ton coup de soufflette n'a servi à rien, as tu démonté le refroidissement de ta carte pour la nettoyer de fond en comble ? Sinon eh bien ça n'a servi à rien ^^ Quand je nettoies mon PC je le désosses à fond sinon ce n'est pas un nettoyage ...

La poussière fait énormément chauffer un composant électronique / informatique et même électrique, elle peut même se coller dessus à fortes températures.

Change la pâte thermique qui relie le ventilateur à la puce de ta carte graphique en faisant bien attention de la nettoyer avant ;)

Une bonne pâte thermique : Noctua NT H1 environ 7€ la seringue d'une quinzaine d'applications, je l'utilises sur mon processeur comme ma carte graphique ;)

Les textures trop rouges ? ( peut importe la couleur ) je n'ai jamais vu ça ...

Est tu sûr d'avoir appliqué le pilote le plus récent ?

Moi au repos avec ma HD5750 je suis à 41°C ( elle est overclockée en prime ... )

Les NVidia sont faites pour résister à des températures beaucoup plus hautes ( vu la qualité des cartes aussi ;) ) mais là au repos je trouves que c'est fort ...
1
2ted

up
0
2ted

60°
au repot

et non pas de choc de température
Mais je pense a un bug car aujord'hui le pc et restée allumer toute la journée et j'ai trés bien réussi a jouer trankilement a counter-strike et a modern warfare 2 trankilement sans aucun proble sauf les textures un peu tro rouge .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2ted

Bon ba le problème est réglé je te remercie de ton aide

la raison: vis de serrage ou de maintien phyx un peut dévissé a cause du montage démontage du pc que j'ai fait ces dernière semaine j' ais branché mon écran sur la deuxième prise de sortie de ma carte video
0