Casse-tête: Belgacom+Brutele au Trio Voo

Fermé
Mrchau - 20 juin 2011 à 10:45
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 juin 2011 à 11:43
Bonjour a tous,

Nos fournisseurs actuels sont Belgacom pour le téléphone (avec centrale téléphonique; un fax, un téléphone classique fixe et un trio sans fils) et Brutele/Voo pour l' internet (download illimité) et télédistribution (deux postes télé).

Nous souhaitons tout regrouper afin d' économiser et simplifier les choses. Nous souhaitons garder tout nos téléphones (et donc la centrale téléphone actuel j' imagine), avoir une bonne vitesse internet mais surtout download illimité (bcp de monde dans la maison, donc pas possible de limiter/monitorer le download) et les nouvelles chaines télés sur une des télés. Au pire, on prend un deuxieme Voocorder pour la deuxieme télé (pas obligatoire).

Apres appel et confirmation de chez Voo, le technicien vient de passer et nous informe qu' il ne peut/sais pas connecter notre centrale téléphone au modem Voo (il ne l' a meme pas regarder/ne souhaitait pas y toucher)... le voila reparti car il faut que tout les tél soient connectés/utilisable, ou du moins les tel mains libre (trio) et le combiné fixe (a gros boutton et affichage du correspondant).

J' aurais penser qu' il suffisait de débrancher l' arrivée téléphonique de Belgacom du boitier (quelques fils - pas une prise) et ensuite y brancher un cable téléphonique qui irait de la centrale au modem Voo. N' y connaissant rien, nous ne savons pas quels cables etc.


Que faire? Notre seule solution est-elle de faire venir un électricien? Ou autre spécialiste? J' ai deux photos de l' installation téléphonique mais je ne pense pas pouvoir les mettre sur le site. Si vous pensez pouvoir aider, je peux les envoyer par email...


Merci d' avance!

1 réponse

brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
20 juin 2011 à 11:43
Salut,
sais tu si le central téléphonique est connecté sur une ligne numérique (RNIS) ou bien sur 3 ligne analogiques séparées ?
Est ce que tu as plusieurs numéros de téléphone?
0