Low battery

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
6060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2020
-
Bonjour, j'ai une question a vous pauser et j'aimerai avoir une réponse svp j'ai une calculatrice casio graph 35+ et je viens d'avoir le message low battery ... a deux jours du bac la pression monte ! J'ai de nombreux programmes sur ma calculatrice et je me pose la question de savoir si le fait de changer les piles peut entrainer la perte des programmes! je voudrai avoir une réponse avant de faire une grosse bétise... Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
22
Les programme sur la RAM disparaitront des que tu enlèveras les pilles
Pour les différencier des autres j en ai aucune idée (j ai une TI)
Ta une petite pile ronde qui permet de pouvoir changer les piles AA sans vider la mémoire RAM donc préserver tout les programmes encore falloir il que cette pile ne soit pas non plus HS
Essaye de transféré tes programmes sur PC pour être sur de ne rien perdre je crois même que le simple fait de connecter ton ordinateur a la calculette alimente la calculette (c'est le cas pour les TI) donc essaye de les changer les piles avec la calculette connectée a l ordinateur et assez rapidement pour ne pas joué sur la capacité de la petite pile au cas où l ordinateur alimenterai pas la calculette
A la fin vérifie les paramètres de ta calculette et contrôle tes fichier on ne sait jamais dans tout les cas je te déconseille d aller au bac sans piles c est du suicide et puis vu que t aura enregistré les programme sur ordi t'aurai plus qu' a les transféré de nouveau
Messages postés
6060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2020
3 821
Mais delpiero75 raconte de ces niaiseries! Pardon mais ...

Tu éteinds, tu changes les piles, tu rallumes,

Changer les piles ne fera pas perdre les programmes!