Différences entre Canon powershot G11 et G12

Fermé
SALIXE - 18 juin 2011 à 13:47
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 24 juin 2011 à 12:07
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il les quelques différences entre ces deux modèles de Canon ?
Merci à vous, les connaisseurs !
A voir également:

3 réponses

J'ai eu pendant 1 an le Canon G12, Les deux appareils se valent en terme de qualité d'image. Ils ont tous les deux 10 méga pixels, mais le G12 filme en 720p alors que le G11 en VGA (640 par 480).
6
Oui, je viens de lire les caractéristiques et avis pour le G11, mais quel est la nuisance due au filmage en VGA (je ne sais pas ce que cela veut dire)
J'ai lu aussi qu'il n'avait pas pas de son stéréo, pas de prise micro, pas de zoom optique
pendant le filmage et pas de mise au point automatique, et qu'enfin les les vidéos étaient encapsulées dans un fichier .MOV avec un codec de compression récent H.264 ??? ça, c'est du chinois pour moi !
Cet appareil m'a été fortement conseillé par un photographe professionnel mais nous n'avions pas évoqué la vidéo !
Merci en tout cas pour votre réponse à venir, si cela ne vous dérange pas.
Cordialement
0
Vous avez la norme VGA qui est celle d'une image de télé, donc d'une qualité très pauvre. Dans quelques mois cette norme sera remplacée par la télé HD 1080p; environ 5 à 7 fois meilleure.

Plusieurs appareils photos offrent moins de fonctions en mode vidéo tout simplement parce que ce ne sont pas des appareils destinés à la vidéo mais bien à la photo.

Même des apn de 1000 euro sont "bridés" à ce niveau. Un appareil comme la série G de Canon le sera logiquement.

Son format .mov n'est pas un problème, c'est la résolution qui fait la différence. En "full hd", donc en 1080p votre image sera meilleure et pourra être visualisée sur une télé HD et offrir ainsi une qualité d"image optimale.

Si la vidéo n'est pas un besoin absolue pour vous la série G vous conviendra, sinon vous devrez monter en gamme.
0
Je trouve tout de même terriblement frustrant d'investir 400/500 eur dans un appareil photo équipé d'une vidéo (bien pratique je le reconnais plutôt que d'avoir à se trimbaler un appareil + une caméra), en plus ils le font tous même des appareils à 100 eur, qui ne propose même pas la possibilité de zoomer en filmant et qui ont un mauvais son et généralement en mono (ex. Canon G11-Canon G12)
Plusieurs Panasonic Lumix le font ! Pourquoi pas Canon ?
... en tout cas, concernant les modèles que j'ai exploré (aussi Nikon Coolpix P7000!

En fait, j'aurais souhaité trouvé un bridge excellent en photo, bonne macro possible et photos de sujets en mouvements tels que animaux au loin (je ne suis pas photographe, je n'ai pas besoin d'un reflex mais je suis sensible à la qualité de l'image) qui offre vidéo correcte avec zoom en filmant et pourquoi pas possibilité de fixer des photos pendant le filmage (sympa quand même).
Si vous pensez à un bridge qui pourrait me convenir, je laisserai peut-être tomber l'idée du Canon et me pencherai sur d'autres marques !
Merci encore une fois pour votre aide !
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
19 juin 2011 à 10:32
Bonjour SALIXE,

Si The Braveheart passe par là, il te donnera certainement un avis éclairé.

En attendant, voici ce qu'il écrivait il y a quelques jours.

Armojax.

... et The Braveheart, si tu passes par ici, sache que je suis de tout coeur avec toi :-))))

Bonne journée à tous deux (peut-être).
0
Oui, je planche fort sur le lumix FZ38 et FZ45, car je crois que je vais porter mon choix sur un des deux... pourquoi pas le 38 mais, zut, il n'est plus chez Pixmania sinon je l'aurais commandé ce matin.
Décidément...
Il faut bien prendre une décision quand même !!!!!!
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
24 juin 2011 à 12:07
Salut Armojax,

Je viens de tomber sur ton petit message.

Très sympa d'être de tout coeur avec moi!!!:D

C'est presque la fin. Encore une vingtaine d'étudiants(tes) à faire passer en oraux cet après-midi et après -------> C'EST LES VACANCES!!!!.

Cela va faire du bien. Je suis lessivé, nettoyé, crevé et j'en passe.

Amitiés;

TBH.

PS: Tiens j'ai rencontré le W-E dernier à Waterloo des Nantais qui font de la reconstitution napoléonienne (un groupe de Dragons de la Garde) et qui participaient pour la première fois au Bivouac annuel. Très gentils les gars.
0