Limiter droit accès au réseau
crosser
Messages postés
54
Statut
Membre
-
mitsh666 -
mitsh666 -
bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de partager des fichiers en autorisant une seule personne à pouvoir y accéder alors que d'autres sont sur le réseau. En clair, limiter les droits d'accès.
C'est un réseau 5pc + un serveur
Cordialement
C'est un réseau 5pc + un serveur
Cordialement
A voir également:
- Limiter droit accès au réseau
- Acces rapide - Guide
- Au droit de la porte - Forum AutoCAD
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Tu dois avoir accès au live pour passer live en tant qu'invité - Forum TikTok
- Accès refusé - Guide
27 réponses
salut,
Les données protégé sont sur linux ou windows ?
sur linux il te suffit de changer le groupe propriétaire du dossier et le CHMOD mais pour windows je ne sais pas :s
Les données protégé sont sur linux ou windows ?
sur linux il te suffit de changer le groupe propriétaire du dossier et le CHMOD mais pour windows je ne sais pas :s
oui, bien sûr,
par les permissions ntfs, voir l'onglet sécurité dans les propriétés du dossier/fichier (clic droit).
voir aussi utilisateurs et groupes.
par les permissions ntfs, voir l'onglet sécurité dans les propriétés du dossier/fichier (clic droit).
voir aussi utilisateurs et groupes.
salut,
ben lorsque je fais sur un dossier
clic droit >> propriétés, il n'y a pas onglet sécurité...
je vais quand même réexpliquer mon problème
on va dire qu'il y a 4 personnes sur le réseau, 1 serveur où les fichiers sont mis, 1 chef ,1 secrétaire et 1 employé.
Le chef met sur le serveur un fichier ZZ, il veut que ce fichier soit accesible à la secrétaire mais que l'employé ne puisse pas accéder
il faut donc 2 niveau d'accès mais comment faire???
cordialement
ben lorsque je fais sur un dossier
clic droit >> propriétés, il n'y a pas onglet sécurité...
je vais quand même réexpliquer mon problème
on va dire qu'il y a 4 personnes sur le réseau, 1 serveur où les fichiers sont mis, 1 chef ,1 secrétaire et 1 employé.
Le chef met sur le serveur un fichier ZZ, il veut que ce fichier soit accesible à la secrétaire mais que l'employé ne puisse pas accéder
il faut donc 2 niveau d'accès mais comment faire???
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebonjour,
sur mon serveur, j'ai un fichier excel dont le dossier qui le contient est partagé donc accessible en réseau. je souhaite être le seul à pouvoir modifier ce fichier à partir d'un autre poste sachant que sur un autre pc ce fichier est ouvert... est ce possble? il faudré que je puisse modifié le fichier qui est déja ouvert et qu'une fois modifié et enregistré de mon coté, ce fichier actualisé soit envoyé sur les autres postes (que le fichier se mette a jour)
si qqn peut m'aider
cordialement
sur mon serveur, j'ai un fichier excel dont le dossier qui le contient est partagé donc accessible en réseau. je souhaite être le seul à pouvoir modifier ce fichier à partir d'un autre poste sachant que sur un autre pc ce fichier est ouvert... est ce possble? il faudré que je puisse modifié le fichier qui est déja ouvert et qu'une fois modifié et enregistré de mon coté, ce fichier actualisé soit envoyé sur les autres postes (que le fichier se mette a jour)
si qqn peut m'aider
cordialement
le disque est formaté ntfs ou pas ?
sais tu voir ça ?
poste de travail>>clic droit>>gerer>>gestion des disques.
si il est en fat, il ya possibilté de le passer en ntfs (après sauvegarde).
si non, voir si possibilité de mettre en partage avancé (le "serveur" doit etre sous xp pro au moins) afin de réguler les droits d'accès au niveau du partage réseau.
sais tu voir ça ?
poste de travail>>clic droit>>gerer>>gestion des disques.
si il est en fat, il ya possibilté de le passer en ntfs (après sauvegarde).
si non, voir si possibilité de mettre en partage avancé (le "serveur" doit etre sous xp pro au moins) afin de réguler les droits d'accès au niveau du partage réseau.
merci
oui je sais voir sa mais comme tout le monde je ne sais pas tout... dommage lol
bon le serveur est sous xp pro, le DD est ntfs
donc j'attend de l'aide
merci
oui je sais voir sa mais comme tout le monde je ne sais pas tout... dommage lol
bon le serveur est sous xp pro, le DD est ntfs
donc j'attend de l'aide
merci
le disque est ntfs et tu n'as pas d'onglet sécurité sur le dossier ?
pas sur le partage hein, sur le dossier ...
tu regardes à partir de quoi ?
sinon, tu peux mettre le partage "avancé" aussi, qui est en fait le partage que je considère comme "normal" c'est le simplifié qui n'est pas normal.
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_3.htm
pas sur le partage hein, sur le dossier ...
tu regardes à partir de quoi ?
sinon, tu peux mettre le partage "avancé" aussi, qui est en fait le partage que je considère comme "normal" c'est le simplifié qui n'est pas normal.
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_3.htm
bon voila la démarche a suivre :
-d'abord un bon vieux click droit sur le dossier en question
-partage et sécurité
-clicker sur partager le dossier
-puis clicker sur autorisation
-supprimer tous le monde
-ajouter...
-tape le nom de ta machine
-sélectionne ton nom puis autorise tous
-ajouter...
-la même mais avec une machine dont tu ne veux rien partager
-tu coche refuser pour lui
et voila c bon normalement. Est-ce bien ca ke tu voulais faire ?
-d'abord un bon vieux click droit sur le dossier en question
-partage et sécurité
-clicker sur partager le dossier
-puis clicker sur autorisation
-supprimer tous le monde
-ajouter...
-tape le nom de ta machine
-sélectionne ton nom puis autorise tous
-ajouter...
-la même mais avec une machine dont tu ne veux rien partager
-tu coche refuser pour lui
et voila c bon normalement. Est-ce bien ca ke tu voulais faire ?
salut,
ben soit sur un dossier qui est partagé, je fais clique droit>>propriété et ya rien de spec par de sécurité juste si on veut consulter les infos
je ne sais pas si sa vient de la, mes je n'utilise pas les documents partagés je fais clik droit et partager
si tu peux m'aider...
merci
ben soit sur un dossier qui est partagé, je fais clique droit>>propriété et ya rien de spec par de sécurité juste si on veut consulter les infos
je ne sais pas si sa vient de la, mes je n'utilise pas les documents partagés je fais clik droit et partager
si tu peux m'aider...
merci
bon j'ai trouvé en partie le truc déjà sous mon serveur j'étais en partage simple ... le truc qui sert à rien
mais je ne peux pas désactiver le partage simple sous xp familiale car la case n'est pas présente que faire??
merci
mais je ne peux pas désactiver le partage simple sous xp familiale car la case n'est pas présente que faire??
merci
oups tu as familiale je c pas comment faire avec car je n'ai plus de machine sous familiale. En gros faut que tu trouves la feinte pour faire des droits d'acces comme je t'ai montré. Sinon l'autre solution mais je suis pas sur qu'elle y soit sous familiale. Toujours dans les propriétés de ton dossier tu vas dans l'onglet sécurité et la tu fais ton administration comme tu le souhaite en cochant ou décochant selon les utilisateurs !
++
++
faudrait savoir là .
le serveur de fichiers qui partage (les dossiers), il est sous xp ^pro ou sous xp home ?
sous xp home pas de partage normal (dit avançé) que le simplifié >>> poubelle, sauf si c'est pour partager ses photos d'anniversaire en famille.
le serveur de fichiers qui partage (les dossiers), il est sous xp ^pro ou sous xp home ?
sous xp home pas de partage normal (dit avançé) que le simplifié >>> poubelle, sauf si c'est pour partager ses photos d'anniversaire en famille.
pour résoudre ton problème ton serveur de fichier doit être celui qui a xp pro. Après tu applique t droit comme je t'ai expliquer et ca marchera sans problème.
N'oublis pas de faire des tests du genre vérifier que les personnes qui n'ont pas acces n'ai vraiment pas acces !!
++
N'oublis pas de faire des tests du genre vérifier que les personnes qui n'ont pas acces n'ai vraiment pas acces !!
++
donc sa doit marcher mm si ya ke mon serveur ki a pro??
le truc cé ke jai fait un essai ave cun dossier mais que je n'arrive pas a ajouter d'autre utilisateur.... voila mon pb...
merci
le truc cé ke jai fait un essai ave cun dossier mais que je n'arrive pas a ajouter d'autre utilisateur.... voila mon pb...
merci