2 pc en reseau W98 et XP lequel choisir pour

docsaintjust Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
docsaintjust Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai décidé à la demande de mes deux enfants de relier ensemble mes 2 PC en réseau et eux seuls grace à un cable croisé jL15.
Or mes deux pc ont des systèmes d'exploitation différents.
le plus ancien à W98se et bénéficie d'une connection internet ADSL
le plus récent portable a WXP et n'est pas relié au web.
carte ethernet dans les deux pc

Dans le tuto. fort bien fait du site il est conseillé de passer par ll'ordinateur qui a XP pour configurer le (mini dans mon cas) réseau.
Dois je suivre ce conseil, malgré le fait que ce n'est pas le PC ni le plus récent, ni celui qui gère l'accès à Internet ou dois je me prendre la tete à essayer de faire la configà partir de W98?
merci
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
il faut voir physiquement, lequel est le plus pratique (le plus proche de la prise téléphone) à raccorder à internet.
Les 2 peuvent faire le partage de connexion (un peu plus sécurisé sur le xp) .
mais c'est un peu plus simple sur la machine xp (pas besoin d'installer le partage de connexion internet qui est déjà présent).
0
docsaintjust Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup
mais je ne cherche pas spécialement à accéder au Web pour mon portable mais à pouvoir proposer à mes enfants qui me tannent des cessions multijoueurs sur ces deux PC.
du coup faut il commencer à configurer le réseau à partir de l'un ou de l'autre (pour le moment, les deux pc ne sont pas reliés)?
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

bon,
alors:
https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows
0
docsaintjust Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
je vais faire mes essais à partir de XP.
On verra bien si ça cloche!...
0