Surchauffe et extinciton laptot acer aspire

Scionn -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis deux mois, c'est à dire cinq mois après l'achat de mon ordinateur, il fait couramment des surchauffes quand je joue à des jeux, et se coupe. Au début, ça lui prenait 3 heures mais hier il m'a fait ça après 30 minutes de jeu. J'ai essayé la plaquette pour le superposer mais elle ne fait pas beaucoup d'effet.
Voici les "coordonnées du pc portable : Acer Aspire 5741-5979
Processeur Intel Core i3-350m, Intel Hd Graphics.
4gb ddr3 memory, 320 gb hdd, 6-cell i-ion battery.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

Intel Hd Graphics + je joue à des jeux = il fait couramment des surchauffes

C'est tout à fait normal avec ce chipset graphique intégré pas du tout conçu pour les jeux... Tu lui en demandes trop et ça le fait surchauffer, surtout que les Acer ne sont pas vraiment reconnus pour la qualité de leur refroidissement.

Si tu veux jouer avec un portable, il te faut autre chose, ton portable est juste bon pour de la bureautique/multimédia, pas pour des jeux.
0
apokko
 
bjr, j'ai le meme pc depuis 1,5 ans et j'ai le meme probleme depuis 2 mois(enfin, j'avais!)
Je l'ai démonté et surprise, entre le ventilo et l'entrée d'air, il y avait un filtre de poussière(j'ai bien dit un FILTRE) pour lequel j'ai meme hésité entre filtre et poussière! la carte montait jusqu'à 90°!!!
Résultat, il tourne nickel à 45°,50° et les perfs sont au rdv! Seule différence, j'ai le modèle 5741G
avec une nvidia GT320M, cependant la structure du pc reste la meme.
Donc, démonte et nettoie l'entrée du ventilo de la carte!
0
Utilisateur anonyme
 
Oui c'est ça, il n'y a aucun point commun entre une nVidia GT 320M et un chipset graphique Intel de mer**... Nettoyé ou pas ce machin est juste bon à afficher le bureau et de la vidéo mais certainement pas des jeux 3D de manière correcte.
0
thomascmoi Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Si ceci est du à un problème de surchauffe, le seul moyen est d'ouvrir et de nettoyer sous le ventilateur (et si possible rajouter de la pâte thermique). C'est un pc portable et je suppose qu'il a beaucoup été placé sur des lits ou autre plateforme du même genre.
Ca a pour effet d'encrasser le ventilateur et de ne plus permettre une bonne ventilation et donc dissipation de la chaleur. Et une fois que le cpu chauffe trop, il s"éteint. Si tu es toujours sous garanti je te propose d'aller le déposer au sav.
0
Utilisateur anonyme
 
le seul moyen est d'ouvrir et de nettoyer sous le ventilateur (et si possible rajouter de la pâte thermique) <= "depuis deux mois, c'est à dire cinq mois après l'achat de mon ordinateur" le portable à 7 mois, il encore sous garantie donc on ne l'ouvre pas.

Sans oublier que faire tourner des jeux avec l'IGP du i3-350, c'est normal que ça chauffe.
0
thomascmoi Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas qu'un pc portable ce n'est pas un pc gamer, XD
0
Utilisateur anonyme
 
C'est très souvent le cas malheureusement.

On peut très bien jouer avec certains portables polyvalents, pas avec des portables bureautique qui n'ont même pas de carte-graphique.
0