Alimentation bruyante

Fermé
PDBR - 28 juin 2012 à 18:34
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 29 juin 2012 à 23:06
Bonjour,

J'ai acheté recemment une alimentation corsair CX600 V2 parce que j'ai eu une carte graphique sapphire radeon 6850 et que mon ancienne alimentation n'était pas assez puissante pour la supporter j'ai donc changé pour ma corsair.
J'ai installé la corsair dans mon ordinateur(avec un peu de peine) et j'ai allumé mon pc.
Quand j'ai été sur le bureau tout marchais bien l'alim était méga silencieuse et dès que j'ai lancé Modern Warfare 2 l'alim a commencé a faire du bruit dès que je suis arrivé sur la map.
Maintenant je l'entends tout le temps un peu.Est-ce normal?

Merci d'avance

19 réponses

Bonjour,je viens de m'inscrire sur copains d'avant,
bien que autodidacte en informatique je touche pas mal
ma bille sur un pc pour quelque problème que ce soit,si je peux
aider ce sera avec grand plaisir.
C'est peut être pas ton alim mais le ventilo de ton proc qui ventile plus quand tu l'utilise, fais un essaie tu vas le savoir de suite

Jacky
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 18:39
À la base c'est le lancement du jeu qui puise les ressources du système et donc de la carte graphique ce qui entraine une surconsommation et donc la vitesse du ventilateur et c'est à partir de là que vient le bruit infernale
0
ET c'est mauvais pour mon pc?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 18:49
pour la carte mère pas trop car vu que c'est ventilé au maximum il n'y a aucun risque de surchauffe des circuit après la seule chose c'est que ça pourrais raccourcir la durée de vie du ventilo surtout s'il est vraiment à fond et donc le mieux pour une longue durée de vie du pc ça serais de jouer modérément
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MMmmh Ouais mais je viens de sortir de 1 mois sans jeu mais bon je jouerai pas trop promis ^^
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 19:50
Je peux comprendre ;)))

Soit tu peux y jouer tous les jours mais quelque minute ou sois le weekend end pendant de longue heure :)

C'est un petit sacrifice mais bon si on veut garder son matériel le plus longtemps possible il n'y a guère le choix
0
Mais si le ventilo meurt est-ce que tout le pc passera avec ou il faudra juste en racheter un?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 22:56
Bin si le ventilo meurt la carte mère et tous les composant ne serons plus rafraichis quand sa sera sous tension et la ton pc crame donc pour te répondre a ta question si ton ventilo lâche en quelque seconde ton pc va cramer

Le rôle du ventilo est de maintenir au frais les composants quand c'est sous tension pour éviter les court-circuit et la surchauffe du processeur
0
Argh et si je rachète un ventilo lequel me conseille tu?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 23:32
Tout dépend du modèle de la carte mère disons que si c'est un pc de bureau sa sera plus simple d'installer un ventilo que sur un pc portable
0
Non je veux dire quelle marque me conseille tu yen à t'il une meilleur que les autres?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 00:49
je te conseille la gamme "cooler master" c ce que j'utilise et ça marche du tonerre
0
Ok mais pour l'instant mon ventilo fait du bruit mais a pas l'air de péter...
Un cooler master coute 20 euros?
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 16:38
bin tout dépend du model mais en effet ça varie dans ces prix là
0
Ok merci mais est-ce vraiment urgent que je me prenne un nouveau ventilo parce que j'ai déjà utilisé 200 euros pour mon alim et ma cg en 1 mois ça commence a faire beaucoup XD
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
29 juin 2012 à 17:21
bonjour

tant que tu ne force pas trop sur ton pc ca devrait tenir
surveille régulièrement que le ventilo continue a tourner tant qu'il marche c'est bon
dès qu'il est mort ne touche plus au pc tant que tu ne l'a pas changé
0
Quand je joue j'enleve mon casque toute les 2 minutes pour vérifier et le bruit est enorme.De toute façon je pense en racheter un dans pas longtemps.Je te tiens au courant.
0
Au fait tu pourrais m'envoyer un lien d'un modèle de ventilo de processeur cooler master qui est bien?
Merci.
0
oliver3923 Messages postés 971 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 143
29 juin 2012 à 22:54
je ne connais pas trop les ventirad mais on m'a conseillé un coolermaster hyper 212 evo a un peu moins de 30 euros

pour le bruit je ne peux pas te dire je ne l'ai pas encore recu dsl
0
29 juin 2012 à 22:54
mais ca ne règlera pas le problème du bruit de l'alim
0
Non en fait l'alim ne fait presque pas de bruit en fait c'est juste le ventirad.
Et moi aussi j'ai commandé un ventirad hyper 212EVO que je recevrai lundi.
J'ai hate de pouvoir rejouer a battlefield 3!
0
Par contre ca doit etre super chaud a installer!
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 56
29 juin 2012 à 23:06
J'ai cette alim et elle est d'un silence absolu (placée en bas, ventilateur en bas)
Mais c'est une alim mal foutue, Corsair devrait stopper sa production et la production des CX en général, problèmes fréquents.
0