Mise en garde... Ancienne norme wifi ?
Fermébrupala Messages postés 110502 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 17 avril 2023 à 23:09
- Ce réseau wifi utilise une ancienne norme de sécurité
- Qui utilise mon wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
6 réponses
17 avril 2023 à 11:42
Bonjour,
C'est WPA2 - AES qui est recommandé par Free :
Tout le reste est obsolète.
Le réglage se fait dans Freebox OS http://mafreebox.freebox.fr/
17 avril 2023 à 13:36
Effectivement, sur ces anciennes box, on ne peut pas faire de réglages avec Freebox OS.
Soit vous laissez les choses en l'état, soit vous changez de box. L'abonnement sera un peu plus cher.
L'idéal serait que Free vous offre les frais de mutation ; ils font parfois des offres qu'il faut saisir.
Sinon, vous avez toutes les informations sur ce site.
Les possibilités des box actuelles sont sans rapport avec ce que vous offre la box Crystal. Même la Freebox Revolution qui est déjà ancienne est à des lieues au-dessus.
Évidemment, vous pouvez aussi changer de FAI. L'essentiel est d'abandonner cette box hors d'âge.
17 avril 2023 à 13:40
Il y a aussi la possibilité de couper le wifi de la box et de rajouter un point d'accès wifi à côté.
Le problème pourrait venir du fait qu'il s'agit encore d'un réseau Adsl ?
17 avril 2023 à 12:09
Slt
Non, rien à voir
Quelle Freebox exactement ?
Si récente, il faut régler la norme wifi par Freebox OS (comme indiqué par Pierr10) et non par ton espace client
Je crois que c'est la Crystal... Tout sauf récente...
Lorsque je vais sur le lien de Pierr10, j'obtiens les informations de ma free-box mais je ne peux rien régler.
17 avril 2023 à 13:35
Salut,
une vraie antiquité en effet.
Tu n'es pas en zone dégroupée par Free ?
Je crois qu'il n'y a que les non dégroupés qui ont encore ces box.
17 avril 2023 à 13:38
Salut !
Pas forcément !
Une de mes proches, totalement dégroupée, a encore une box de cette génération. On lui a proposé le changement avec l'arrivée de la fibre.
17 avril 2023 à 13:45
Salut,
La crystal c'est la blanche avec une tête de "Tupperware", celle là est encore plus vieille. (La V5) . Je connais des gens qui ont encore cette box, zone groupé au départ, puis dégroupé il y'a quelques années, mais ils ont toujours gardé la même.
17 avril 2023 à 16:55
Après, c'est simple:
dégroupé == box TV en plus (la HD je crois dans ce cas)
pas dégroupé == pas de box TV Free
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour ces précisions.
Mais je m'interroge malgré tout sur le fait que ce message de mise en garde, n'apparaisse que depuis hier seulement. Pourquoi pas avant ?
Modifié le 17 avril 2023 à 16:58
Sans doute une mise à jour de windows ?
ou de ton antivirus ?
17 avril 2023 à 18:21
En effet, bien possible car c'est suite à un redémarrage du Pc portable.
Je suis bien en zone dégroupée, c'est précisé dans mon abonnement.
T3chN0g3n : tu as raison ma free-box est une V5.
Dans tous les cas, je vais prévoir un changement de box.
J'en profite pour vous demander (pour ceux qui connaissent free) quelle box choisir ? sachant que je n'ai pas besoin de la TV et que je privilégie un abonnement mini-prix.
- Mini 4 K ?
- Révolution ?
- Pop ?
- Delta ?
17 avril 2023 à 22:51
La mini 4K n'est plus proposée.
L'abonnement le moins cher est avec la Freebox POP.
Voyez le comparatif des offres : https://www.free.fr/freebox/comparer-nos-offres-freebox/
Modifié le 17 avril 2023 à 23:13
Ils ont supprimé la delta S aussi, c'était au même prix que la pop, mais sans la télé ?
ya pas loin à ce qu'ils suppriment la vieille V6 aussi, il ne restera plus grand choix.
Mais bon, chez les autres, il n'y en a pas plus.