Ventilo Hypersonic ?

fedot82 -  
 fedot82 -
Bonjour,

Voilà mon j'ai eu un nouveau PC et HWMonitor m'indique que le ventilo tourne 6000rpm en faisant rien et 12000rpm en jeux (ce qui me semble impossible).Et il tourne a 12000rpm alors que ne fait rien.
Problème avec la sonde ou bien..?

Intel Core i5
GTX460
6GB DDR3

3 réponses

alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Salut,

Il est courant que les ventilateurs de pc tournent à plus de 6500rpm ! De plus si ton boitier est mal ventilé ! Donc no-stress et n'oublie de nettoyer la bête 1 fois par mois (surtout en été avec le pollen et tout ;) )

Alex
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

c'est possible que ce soit la sonde qui déconne parce que a 12000 rpm, ça fera le bruit d'un avion a hélice a moins que ton ventilo soit de taille très réduite, j'en ai un de 80 mm tournant a 3000 rpm quand même
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

12000rpm j'ai un doute mais 6500rpm ce n'est pas énorme !! et comme dit si son pc est super sale et que son boitier n'évacue pas assez d'aire....
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

mais un ventilo a une vitesse de rotation maximale définie a l'usine, en moyenne un ventilo de 120mm tourne dans 1600-1800rpm grand max (sauf les noctua qui ont une vitesse volontairement abaissée) la vitesse de rotation est plus grande sur les ventilos de petite taille mais pas immense non plus
0

c'est vrai :S donc il y a un problème de sonde :)
0
fedot82

mais en plus il fait pas énormément de bruit .
0