Alcatel Versatis D150 - Icone nouveaux msg

Fermé
Rubs - 13 juin 2011 à 16:06
 soso47 - 20 oct. 2011 à 17:20
Bonjour,

J'ai le D150 Voice.

Dessus il y a 2 icones pour les nouveaux messages du répondeur :

Les nouveaux messages du FAI (Free pour moi) et ceux du répondeur du téléphone (celui accessible depuis la base).

Celle du répondeur du téléphone ne s'efface pas malgré le fait que je n'ai aucuns nouveaux messages. Quand je désactive le répondeur elle disparait mais quand je le remet en mode répondeur simple/répondeur enregistreur elle apparaît à nouveau...

J'ai tenté une "remise à 0" -> Réglages par défaut mais rien n'y fait. J'ai également tenté une dissociation et enfin de me laisser moi même un message. J'arrive à l'entendre puis l'icône ne disparaît toujours psa...

J'ai regardé partout sur le net, impossible de trouver un problème similaire.
J'ai lu qq trucs un peu différents du mien, surtout des problèmes de personne qui ne consultent pas le bon répondeur mais dans mon cas, je n'ai aucuns messages ni sur le rép free ni sur celui du tél...

10 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
13 juin 2011 à 16:11
Bonjour...

Sur certains téléphones, l'icône apparait de façon permanente, et clignote lorsqu'il y a un message....

Cdt,
@+
-1
Merci pour ton aide.

Alors c'est ce que j'ai pensé mais dans la notice il est bien indiqué que c'est l'icône des nouveaux messages...

Si une autre personne a le même téléphone ?

Enfin nul part il n'est mentionné que l'icône apparait/disparait en fonction de l'activation/désactivation du répondeur...

Comment savoir ?
-1
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
13 juin 2011 à 16:28
Justement, sachant que tu peux l'activer ou le désactiver, il me semble logique que l'icône signifie "activé" et qu'elle clignote en cas de message...laisse-toi un message et vois si elle se met à clignoter...
J'ai déjà vu des modèles qui faisaient ça, mais bon....?!
@+
-1
Ouais alors justement je viens de vérifier la notice :

Légende de l'icône :

"Fixe : indique de nouveaux messages vocaux sur le répondeur".

Deux choix possibles :

- Soit, cela veut dire que quand elle est fixe il y a des nouveaux messages.
- Soit il y un mode clignotement mais qui n'est pas expliqué.

Je penche pour la première, d'ou ma question...
Je me suis laissé un message et l'icône clignote. Donc tu aurais raison mais pourquoi marquer le contraire dans cette notice de m*****...

Il faudrait que qqn qui a le même modèle passe ici pour voir si son icône réagit comme la mienne...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 juin 2011 à 17:51
Je ne sais pas, je te dis ça par expérience avec d'autres modèles, sachant que souvent les notices sont pour plusieurs matériels voisins...ou légèrement différents selon les pays de destination...
Bonne chance dans tes recherches ! ;)
Cdt,
@+
-1
Salut

si tu as besoin de la notice d'utilisation elle est disponible sur ce site

http://www.apreslachat.com/produits/172794/ALCATEL/Versatis-D150

A+
-1
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je pense que tu as raison poupougne13 mais je voudrais vérifier...

Non je n'ai pas besoin de la notice merci ! Je l'ai déjà en version papier, j'ai acheté le tél ce samedi.

Faut juste voir si des gens ont le même tél et si leur icône réagit pareil...

J'attends un peu...
-1
Petit up !
-1
J'ai le même téléphone que toi et apparemment le même problème..
L'icône du répondeur clignote alors que je n'ai pas de messages ..
Je n'avais pas rencontré ce problème auparavant.
Avez vous trouvé une solution ?

Merci
-1
Problème résolu .. Réglage, puis réglage par défaut .. Confirmer. L'icône répondeur n'apparait plus et le signal lumineux est fixe.
-1
yessss! Mercii j'avais le même problème et ca y est!! Merci Marion!!
0