Bonne config, ou pas ?

Résolu
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais monter un pc moi-même avec ces composants :
carte mère : MSI 990fxa gd65
proc : Amd Phenom ii x4 955
barette de memoire : kingston ddrIII 2x2 gb 1333 mhz cas:9-9-9-24 (4gb memoire vive)
cg : MSI Radeon 6770hd
alim :Cooler Master GX550 watts
hdd : hitachi 1 to 7200 trs minute
boitier : Antec VSK2000
graveur dvd : Samsung s222 sata
enceintes : enfin bon je vais m'acheter un cable jack que je vais mettre sur ma tv
clavier : clavier filaire microsoft
souris : filaire Microsoft
et une carte wifi

voili voilou, Maxou

Pc commandé !!!!! et PC reçu, il fonctionne du tonnere !!!!

7 réponses

Utilisateur anonyme

Pour la carte-graphique, si tu ne joues pas du tout, la HD 6450 sera très bien pour de la vidéo/infographie/3D...

Pour le processeur, un X4 955BE, voir un X6 1055T serait peut-être plus avantageux niveau performances/prix.

"Je ne commande pas sur internet" <= si tu préfères payer plus cher ailleurs pour pas mieux ^^
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
4
Utilisateur anonyme

P.s: comme c'est pour du montage/traitement vidéo, 6 à 8Go de RAM peuvent être intéressants, les 4Go "maxi" c'était pour jouer, dans ce cas il valait mieux moins de RAM et une plus grosse carte-graphique.
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Processeur AMD Phenom II X4 955 3.2 Ghz 8 Mb SOCKET AM3 114 €
0
maxou2600 Messages postés 1012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Processeur AMD Phenom II X6 1055T 2.8 Ghz 8 Mb SOCKET AM3 164,50 €
0

et puis pour la cg je jouerai a un seul jeu flight simulator x
0
Utilisateur anonyme

Le X6 est quand même un peu cher, le X4 955 BE est beaucoup plus intéressant que le 840 à 99€.

FS X n'est pas le plus exigeant des "jeux" 3D mais je crois qu'une HD 6670 serait pas mal quand même.
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est pour quoi faire ce Pc?

8Go de RAM si c'est pour du gaming c'est inutile, 4Go sont largement suffisants et la carte-graphique est assez faiblarde.

Donc je te conseille de prendre 4Go de RAM et une carte-graphique plus puissante, genre HD 5770, HD 5830 ou 5850 en promo ou HD 6770 ou supérieur, il faut voir le budget dont tu disposes.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Quelques questions pour commencer

Quelle est ton budget pour cette config ?
AS-tu la possibilité de commander ou tu le souhaite ( j'ai l'impression que tu as un fournisseur imposé )?
Et enfin quelle sera l'utilisation du pc ?

Premiere remarque :
La cg est faiblarde
et le Phenom II x4 840 est souvent vendu avec un mauvais rapport qualité/prix
0

@ scarface
c'est pour beaucoup de retouches videos, du gros multimedia quoi

@ Docteur gonzo
environ 700 euros
du gros multimedia hd
le phenom II est a 99 euros
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Donc tu peu commander ou tu veus ?? parce que pour les élements que tu as la le rapport qualité prix est mauvais
0

non, je ne commande pas par internet et puis le fournisseur c'est le moins cher qu'il y a dans mon secteur
0

ok, t'aurai pas un lien avec les prix pratiquer par ton fournisseur ?
0

sinon une alim antec qui devrai suffire a ta config mais un peu chere https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046673.html
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

ou etes vous situé , peut y'a t'il un revendeur plus interessant dans le coin ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ps : la 6770 me reviendrais un peu trop chere
la 6670 serait bonne ?
et puis pour l'alim ?

merci pour votre grande rapidite
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

tiens , une petite idée de ce que tu peut avoir pour ce budget et c'est bien plus puissant
http://www.cerium-shop.net/shop/article_firefly/FIREFLY.html?shop_param=cid%3D128%26aid%3Dfirefly%26
0

merci, mais je n'achete pas sur internet
0

c'est indicatif pour les composants
une comparaison piece-budget quoi
0

0

je n'achete pas sur le net
0

oui j'ai vu ca ;)
0

^^
0

ou sinon en cg je ne connais pas trop les equivalents nvidia, amd
donc si qq un pourrait m'eclairer ce serait sympa
et puis pour l'alim du combien de watts ?
0

pour l'alim 400-500 watt devarit suffire !

Pour la cg c'est difficile de te conseiller quoique ce soit sans connaitre les prix de ton fournisseur qui paraissent élever et les modèles disponibles !
0

le site : http://shop.fcc-informatique.com
0