Besoin de conseil pour BTS IRIS ou autre

Utilisateur anonyme - Modifié par jeremydu67... le 8/06/2011 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2011 à 09:35
Bonsoir,

J'explique ma situation. Depuis 1 an je veux faire un métier dans l'informatique sans réel projet précis alors l'année scolaire passée j'étais en S pour aller dans un IUT plus tard mais niveau note ça allait pas et j'ai redoublé, là je suis en 1ère STI Électrotechnique et comme c'est la fin de l'année je me pose déjà des questions pour l'orientation en milieu d'année de terminale.

Je n'ai pas de vrai projet à part un métier dans l'informatique où la programmation n'est pas à connaitre. Dans l'école où je suis ils font aussi le BTS IRIS mais comme il y a beaucoup de demandes et peu de place ils prennent que les meilleurs et je fais pas parti des meilleurs élèves en tout cas pas au vu du nombre de candidats et du nombre de places disponibles.

J'aimerais savoir dans le cas où je suis pas pris en BTS IRIS ce que je pourrais faire d'autre qui consiste à savoir réparer des pc, les assembler voir même les vendre dans une petite entreprise et aller ensuite les installer chez les gens surtout pour les pc bureau qui sont pas facile à installer avec les câbles et tout ça si on s'y connait pas du tout.

Pour tout vous dire mon cousin travail dans une PME, il vend et répare des ordi et les installe chez les gens pour ceux qui le souhaitent. J'aimerais tellement faire pareil mais je n'ai pas les connaissances de certains quand je vois la facilité avec laquelle certains de ma classe savent changer une alim grillé "par accident" mais bon ça je saurais aussi faire mais les trucs du genre installer une carte graphique plus puissance ou voir où se trouve la panne ça j'en suis pas capable mais bon vous direz que tout ce qui est à savoir s'apprend à l'école mais bon c'est toujours mieux d'avoir déjà une bonne connaissance des pc.

Ça m'intéresse tellement que je passe une partie de mon temps libre à lire les topics sur CCM et voir ce qui a été proposer pour résoudre le problème, j'ai pas mal appris de cette façon.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, sachant que j'ai 11.98 de moyenne générale et que en septembre je suis en terminale.

Merci d'avance de votre aide.
Bonne soirée

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juin 2011 à 09:35
Personne ne sait ?
0