TPE a nouveau

quent13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quent13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

comme le titre de mon sujet l'indique je vais parlez de TPE.

suite a une année assez fructueuse j'ai pris la décision de redoublé ma première scientifique, je vais donc me refaire le bac de français plus un cadeau de redoublement (bac histoire géographie) puis les TPE... Le problème c'est que notre TPE étais assez mauvais dans sa présentation, sujet et autre... bref je ne veux pas refaire la même erreur l'année prochaine, je me suis dis que je pourrais faire un TPE sur l'informatique pour l'année prochaine.

trois problème se pose a moi:
-premièrement, je ne sais pas trop dans quoi me lancé, l'informatique étant assez vaste.
-deuxièmement, quels matière lier, enfin je pense a math et physique, mais bon...
-enfin, la reforme du lycée va-t-elle changer les TPE?

merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Hello!

Alors, pour ta deuxième question, je ne saurais pas te répondre. Ayant quitté le lycée depuis longtemps...

Pour ton sujet de TPE par contre, je te proposerais bien de te pencher sur la croissance et le développement des logiciels libres et leur emploi dans les entreprises.

Pour la réforme, jette un oeil sur ce PDF, peut-être t'éclairera-t-il un peu :)

http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/chopin/actualite/Reperespourlarentree2010.pdf

Tschüss
1
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Si je ne dis pas de conneries : Tu oublies la philo pour l'année prochaine ! è_é
0
quent13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour vos réponses

"Pour ton sujet de TPE par contre, je te proposerais bien de te pencher sur la croissance et le développement des logiciels libres et leur emploi dans les entreprises. "

pour les math se serat bon , une etude statistique et previsionelle mais je ne vois pas quel autre matière je pourrais mettre dedans (SVT ou Physique ou chimie...)
0