Sed variable contenant un /
Résolu
rOsh
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais sed une variable pouvant contenir des / :
Ne fonctionne pas quand un / est compris dans client
J'ai essayé de sed client via :
Ca me supprime le / mais j'aimerais le garder...
COmment proceder ?
Merci bcp !
J'aimerais sed une variable pouvant contenir des / :
client=machin/truc echo "monmot" | sed "s/monmot/$client/g"
Ne fonctionne pas quand un / est compris dans client
J'ai essayé de sed client via :
client=machin/truc FRAQ=$(echo $client | sed 's/\///g') echo "monmot" | sed "s/monmot/$FRAQ/g"
Ca me supprime le / mais j'aimerais le garder...
COmment proceder ?
Merci bcp !
A voir également:
- Sed variable contenant un /
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Remplacez le mot sed par le mot mais dans tout le texte. combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ? ✓ - Forum Shell
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Sur instagram, masquer automatiquement les commentaires contenant son surnom, "baleine". - Forum Word
4 réponses
je ne comprends pas, supprime simplement :
FRAQ=$(echo $client | sed 's/\///g')
ou alors protège :
FRAQ=$(echo $client | sed 's/\//\\\//g')
FRAQ=$(echo $client | sed 's/\///g')
ou alors protège :
FRAQ=$(echo $client | sed 's/\//\\\//g')
Sinon le délimiteur de sed n'est pas obligatoirement un '/' tu peux le remplacer par un autre caractère sans souci, exemple avec | :
echo 'test //1//12/' | sed 's|/||g'