Déconnexion en réseau local

Fermé
parkq22 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 8 juin 2011 à 00:48
parkq22 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 8 juin 2011 à 20:07
Bonjour,
je viens à vous car j'ai un problème depuis quelques temps. Je suis connecté sur mon routeur par cable et j'ai un second pc également branché par cable sur mon routeur.
Le soucis c'est que des fois mon pc perd la connexion internet, mais pas l'autre...

J'ai voulu faire un gros vide dans mon pc, donc j'en ai profité pour formater --> pas de changement.
J'étais en DHCP, je suis passé en ip fixe --> Aucun changement.
J'ai changé mon cable rj45, au cas ou... -> Toujours aucun changement.

Je commence à me demander si c'est pas ma carte mère qui est foireuse (P5Q SE2).
Je comptais de toute façon la changer étant donner que je voulais changer le processeur mais que ma carte mère commence à se faire vieille.

Si vous avez des idées concernant mon problème, je suis preneur!
Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
8 juin 2011 à 07:31
Tes pertes de connexion sont uniquement sur internet ? ou est ce que tu arrives à pinger ton routeur ?

- Est ce que tu passes en mode veille par hasard et à la reprise la connexion disparait ?

- As tu essayé de changer de port sur le routeur pour voir si ce n'était pas le port qui avait un peu de jeu ?

Voilou
0
parkq22 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 32
8 juin 2011 à 20:07
Merci de ta réponse !

je peux pinger mon routeur sans problème, je peux même m'y connecter pour y changer les paramètres.

J'ai enlevé la veille sur mon pc, mais la déconnexion apparait n'importe quand ( en jouant à n'importe quel jeu, en surfant, ou en ne faisant rien...)

Je n'ai pas essayé de changer de port, je vais essayer de ce pas. Cependant je ne penses pas que le problème vienne de là, car en général quand j'ai ce problème, je débranche mon rj45 sur mon pc et le reconnecte aussitôt, et là, la connexion revient en règle général.
0