Besoin d'aide Config Squid

Fermé
jojodeparis Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 10 mai 2006 à 23:32
 hakim - 5 déc. 2007 à 12:26
Slt à tous,
j'ai un serveur linux sous debian avec squid installer. J'aimerais interdire le telechargement excessive qui bouffe ma la bande passante et interdire aussi par exemple certain application comme mns ou yahoo messenger. Le problème c'est que je ne sais pas où le faire.
Puisse le faire dans quid au niveau des acl avec les protocol? Si oui comment sois-je procéder svp? Ou bien quelqu'un pourrias me proposer quelque chose.
Vraiment merci d'avance.

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
10 mai 2006 à 23:45
Salut,

Je connais pas "squid", mais dans mes bookmarks j'ai ça :
http://christian.caleca.free.fr/squid/

Par contre je ne pense pas que le contrôle au niveau des progs et de ta bande passante se gèrent dans squid !!! Je verrai ça plus du côté d'IPtable.

Jette un oeil au reste du site aussi, très instructif et plein de ressources utiles :
http://christian.caleca.free.fr/index.html
0
jojodeparis Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 12
11 mai 2006 à 13:10
Merci Jipicy pour la reponse,

les sites que tu m'a proposer, je les ai dejà visité. En faite ce que je veux, c'est faire une restruction au niveau application, comme tu le dis moi même je me demande bien si je pourrai configurer ça au niveau de squid.

Mais avec iptable comment dois-je faire? je veux par exemple interdire les application comme yahoo ou msn messenger et certain logiciel qui accelaire les telechargements comme Download accelerator ou emule .

Merci encore.
0
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
11 mai 2006 à 13:44
Avec iptables tu peux simplement interdire les ports dédiés à msn et yahoo msn; par contre, pour le controle de la bande passante c'est plius compliqué, il faut utiliser QoS.

Bon courage !
0
jojodeparis Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 12
11 mai 2006 à 13:50
Non en faite, ce que je veux c'est interdire certain programme pour ralentisse la connexion. Comme download accelerator ou emule, quand les gens font les telechargements, ça ralentis la connexion donc j'aimerais bloquer tous ça.
Es ce que dans iptable, je peux faire ces genre de selection applicatif?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monsieur

j'ai l'honneur de bien vouloir d'accepter ma demande de donne des informations sur :
-un site de telechargement des documentations de seveur quid .
-et une methodologie de l'utilisation de tous ce qui liée par serveur quid.

veillez agrée Monsieur mes sentiments le plus distingues.
0