"No signal"

badboy -  
 badboy -
Bonjour, depuis quelques jours mon ordinateur a quelques problèmes. Je l'ai depuis janvier 2010 et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Pourtant, il y a 2 jours, je jouais tranquillement à un jeu quand, tout à coup, mon écran a affiché "no signal" puis a laissé un écran noir, mais la tour n'était pas éteinte. Cependant le son s'était éteint. J'ai cru que c'était juste un bug, donc je l'ai rallumé manuellement. Cependant, depuis, je suis à la merci de ce même bug, qui peut arriver n'importe quand, alors que mon PC s'allume normalement, sans aucun problème. L'écran fonctionne toujours bien, mais je sens parfois des faiblesses graphiques ( temps de réponse long pour afficher une fenêtre, etc. ). Ma carte graphique est une Nvidia Geforce G210. J'ai remis ses pilotes à jour, cela n'a rien changé. J'ai également fait une analyse avec Ad-Aware, trouvé un trojan que j'ai éliminé mais cela n'a pas eu de résultat probant vu que le bug était toujours existant. J'ai ensuite jeté un coup d'oeil sur les températures de mon ordinateur, étant orienté sur une cause de surchauffe, mais elles ne semblent pas excessivement élevées ( processeur : 40°c et carte graphique : 55-60°c au repos ). Je ne sais maintenant plus quoi faire pour faire disparaître ces arrêts intempestifs. Je précise que mon ordinateur n'a pas l'air très sale autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et que les cables ont été vérifiés par moi-même et qu'ils sont tous très bien branchés...

Merci de vos réponses.

7 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1298 Statut Membre 105

"Au repos" ma carte est a 35°C, 60°C c'est pas rien quand même !
Âpres je pense pas que çà vienne de ça !
0
Utilisateur anonyme

tu peut remplacer le ventirad de tan cg pour voir si lest temp baisse
0
badboy

Oui je vais tester ça bientôt, mais je ne pense pas que les températures soient en cause. Merci de ta réponse ! :)
0
badboy

Me revoila. J'ai dépoussiéré mon ordinateur samedi ( la carte graphique était pleine de poussière )... Les températures ont largement baissé et le problème ne se manifeste plus que très rarement mais il est encore présent... Les ventilateurs tournent tous parfaitement bien ; ma tour est ouverte... Que faire ? je ne vois pas du tout quel peut être le problème :( ...
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Qu'as-tu comme alimentation (marque, référence et puissance)? Il se pourrait qu'elle ne fournisse plus la puissance demandée par ton pc.
0
badboy

Mon alimentation : FSP GROUP INC. / ATX-250PA(1PF) / AC INPUT : 220-240V ~ 3,15 A, 50Hz
DC OUTPUT : 250W
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Je pense que ton alimentation est trop peu puissante. Il te faut une de puissance entre 400 et 500W.
0
badboy

c'est vrai ? :o mais comment ça se fait qu'elle fonctionne depuis 2 ans sans problème ? merci de ta réponse.
0

Si tu n'as pas ajouter de pièces, c'est que tu utilises maintenant des programmes qui sollicitent beaucoup plus ton matériel. Tu peux toujours essayer de ton démonter ton alimentation pour la dépoussiérer.
0
safe0716 Messages postés 88 Statut Membre

vu que c'est un pc fixe quand tu joue peu être que tu tape avec ton pied sur le cable...sa mais déjà arriver et j'ai galéré pour trouver le problème
0
badboy

merci de ta réponse, mais j'ai deja enlevé et remis le cable au moins 50 fois^^ quand je le débranche il met un message d'erreur différent ( "câble débranché" un truc comme ça )
Et parfois le message d'erreur apparait alors que je touche même pas l'ordi :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Sa me fait pareille ta tour est mal ventiler c'est tout ajoute un ventilo puissant ou joue pas longtemps à des gros jeux comme GTA IV mafia II ou encore call of duty black ops
0
badboy

merci de ta réponse. ma tour marche parfaitement bien depuis que je l'ai, ce problème de ventilation a pu apparaître seulement maintenant ?
0
badboy

Avec CPUID HWmonitor, j'ai remarqué que deux de mes ventilos ( / 3 ) sont affichés à 0% alors qu'ils tournent... Normal ?
0
badboy

je précise également que le jour où le problème est arrivé pour la première fois, il faisait 32°C ... Quelquechose de grillé ? Merci de vos réponses. :)
0