Erreur 0X00000709 [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2011
-
 boqal27 -
Bonjour,

bref et précis, comment installer sur un windows 7 édition famillial premium 64bit une imprimante partagée par une machine sous windows xp sp3 professionnel 32bit?

pour ajouter une machine partagée je l'ai toujours fait en accédant par le réseau à la machine partageant l'imprmante et par un double clic l'imprimante et abragadabra c'est fait. cette fois cela m'envoie cette erreur: Impossible de terminer l'opération (erreur 0x00000709). Assurez-vous que le nom saisi est correct et que l'imprimante est connectée au réseau

quel est la procédure?

Merci à la communauté

ps: sur le xp j'ai ajouter les pilotes x64 mais toujours le même message d'errreur.

6 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
1
Bonjour,

J'ai eu le même problème, mais cela quand j'ai supprimé l'imprimante réseau partager sur le serveur et réessayé de l'installer que je reçois ce message d'erreur, j'ai tester ce que vous avez mentionné auparavant mais j'ai toujours le message d'erreur qui apparaît quand j'essaye d'installer l'imprimante.

Merci pour votre aide
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56934 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Install les pilotes pour windows 7 64 bits sur le pc win 7 puis va dans panneau de configuration > afficher les périphériques et imprimantes et clique sur ajouter une imprimante. sélectionne réseau et lance la détection. une fois l'imprimante trouver, sélectionne la et continnue l'assistant jusque au bout.
Normalement sa devrai fonctionner.
J'ai trouvé l'endroit pour donner tous les droits mais je comprend pas où sont les liex device et load à purger merci de votre aide
je n'arrive pas supprimer le contenue de device et load sa m'affiche cela impossilble de modifie load erreur lors de l'ecriture des donné
Super! Merci.
Bonjour, j'ai le meme problème. J'aimerais vous demandez, c'est ou que l'on vois device et load, merci
Attention de bien suivre les étapes car vous toucher aux clé registre
1-ouvrez l'éditeur de registre :
Démarrer --> Exécuter --> Tapez regedit.exe puis OK

2-Allez dans :
HKEY_CURRENT_USER / Software / Microsoft / Windows NT / Current version
Vous devriez y trouver ces différentes clés : Devices, ICM, Network, Printerports, Taskmanager, Windows et Winlogon
Il est possible qu'il y en ait un peu plus ou un peu moins mais la clé " Windows " doit être là. Dans le cas contraire, il faut la rajouter, votre problème vient probablement de là.

3-Rajoutez la clé windows :
Faites un clic droit sur "current version" et sélectionnez Nouveau -> Clé. Une clé (ça ressemble à un fichier) a été rajoutée, renommez là en "Windows" et appuyez sur entrée. Si vous cliquez sur cette nouvelle clé, vous devriez avoir une seul ligne de code à droite qui dit en gros (par défaut)...REG_SZ...(valeur non définie)

Note : Dans le cas où la clé Windows exsiste,vous pouvez autoriser la modification de la clé et en suite vous supprimez tout le contenu de la clé sauf "(par défaut)...REG_SZ...(valeur non définie)"

4-Rallumez votre PC :
A ce moment là, au démarrage, windows devrait prendre en compte cette nouvelle clé qui n'aurait jamais du partir et normalement, vous pouvez définir votre imprimante par défaut. Par curiosité, je suis allé voir la clé que j'ai ainsi créée et j'y ai trouvé une nouvelle ligne de code : Device...REG_SZ...Nom de l'imprimante, winspool, nom du port de l'imprimante.
superPL tu gères !!!!!

:D
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012

bonjour. je rencontre ce meme probleme et malgré tout ce que j'ai pu récolter sur le net et dans les forums aucun moyen de se debarasser de cette erreur 0x00000709
que veux dire ce numéro d'erreur et comment y remedier?
Utilisateur anonyme
quel sont les os des 2 PC ??? C'est quelle imprimante ???
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012

j'ai un pc de bureau sur laquelle mon imprimante dell est raccordée par le cable usb. mon ordinateur portable hp a reussi l'installation de l'imprimante, elle apparait dans les imprimantes installés, la connection me permettant d'imprimer une page test. au moment de définir cette imprimante comme imprimante par défaut, c'est là qu'apparait le message d'erreur. et en demandant l'impression d'un document l'ordi me demande d'installer l'imprimante. Si tu as une piste, je suis preneur.
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012

mon ordinateur portable acer a réussi l'installation de l'imprimante, elle apparait dans les imprimantes installés, la connexion me permettant d'imprimer une page test. au moment de définir cette imprimante comme imprimante par défaut, c'est là qu'apparait le message d'erreur. j'arrive à imprimer que les document Word . Si tu as une piste, je suis preneur
Utilisateur anonyme
quel sont les systèmes d'exploitation ???
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015

Bonjour,

Même problème, impossible de définir l'imprimante par défaut sur mon profil
alors que cela l'était sur un autre...??? J'ai fini par supprimer la clef windows (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows) dans la base de registre et en recréer une vide avec le même nom. Windows corrige les entrés de cette clef automatiquement mais par sécurité j'ai supprimé l'imprimante puis réinstaller et redémarrer.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2017

Il faut modifier les autorisations pour accorder le contrôle total voir le [TuTo] sur le lien ci dessous
http://commentbienfaire.blogspot.com/2016/06/comment-erreur-0x0000709-imprimante.html
regardez cette video pour modifier l'imprimante
https://www.youtube.com/watch?v=Lm14nFe1RK0
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
37
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012

Bonjour,
bref et précis, comment installer sur un windows 7 édition famillial premium 64bit une imprimante partagée par une machine sous windows xp sp3 professionnel 32bit?
pour ajouter une machine partagée je l'ai toujours fait en accédant par le réseau à la machine partageant l'imprmante et par un double clic l'imprimante et abragadabra c'est fait. cette fois cela m'envoie cette erreur: Impossible de terminer l'opération (erreur 0x00000709). Assurez-vous que le nom saisi est correct et que l'imprimante est connectée au réseau
quel est la procédure?
Merci à la communauté
ps: sur le xp j'ai ajouter les pilotes x64 mais toujours le même message d'errreur.