Problème Tnt

Résolu/Fermé
cocodeyon Messages postés 19 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 3 juin 2011 à 16:53
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juin 2011 à 11:42
Bonjour à tous,

Voilà petit soucis qui n'en ai peut être pas un mais vu que je ne comprends rien à la TNT j'ai donc besoin de vos lumière !

Donc voilà je suis équiper d'une télévision ainsi qu'un adaptateur TNT Peekton. Je branche tous bien "normalement" péritel de l'adaptateur a la télé et aussi l'antenne à l'adaptateur normalement j'ai tout juste !

Ensuite je fait une recherche automatique et là RIEN, enfin si mon adaptateur m'affiche "aucune donnée" donc là je met "exit" plusieurs fois d'affiler et tout de suite après ça m'affiche "Pb défaut antenne".

J'habite dans la Loire qui normalement passe au tout numérique le 15 juin, j'ai une antenne râteau collective qui est sois disant adapté à la TNT. Un ami qui habite a à peine 5 km lui capte la TNT.

D'où peux donc venir le problème ? Voilà merci d'avance !!



2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 17:20
antenne collective:
lors du passage au numerique votre antenne collective doit etre mise a niveau:remplacer les filtres et regler les canaux de reception
assurez vous que vos voisins aient le meme probleme que vous; si oui:
puis contacter votre syndic et signaler lui le probleme
recevoir la tnt dans des conditions normales ,sur votre prise antenne personnelle est une obligation legale ;un installateur doit passer pour proceder aux reglages necessaires (rien à payer )
si non:le probleme vient de votre cable ou de votre prise "appartement "
trouvez un bricoleur pour les verifier ou faites venir un antenniste(attention: dans ce cas vous devrez payer!!!!)
pour ma part je pense que votre installation de reception collective de la tnt n'est tout simplement pas reglee pour recevoir celle ci; c'est un cas classique!dans les immeubles;
assurez vous que le passage d'un antenniste est bien prevu par le syndic de l'immeuble
a la suite de son passage tout devait rentrer dans l'ordre
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
5 juin 2011 à 11:42
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0