Deplacer des programmes sur un autre DD [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 6 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2006
-
 khadidjafaracha89 -
Bonjour à tous,

J'ai win Xp et mon C: ( partitionné comme suit 20 50 50 ) est presque plein et j'aimerais transferer certains programmes sur mon 2eme DD de 10Go ou sur une des partitions a 50. Comment faire ?Quelle est la meilleure solution entre le 2eme dd ou le partitionne a 50 Go ? y a t il des risques ?

11 réponses

pour déplacer un programme et qu'il continue à fonctionner il y a un logiciel qui s'appelle appmove 2.6 sur le site Funduc software. je l'utilise depuis longtemps et je n'ai eu aucun problème.Il modifie les raccourcis, la BDR et tutti quanti.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61027 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai essayé ce programme pour déplacer un logiciel qui ne voulait s'installer que sur mon DD externe. Allez savoir pourquoi ! Je l'ai déplacé sur le disque "C" dans "program files". A noter que ce logiciel pèse près d'1 Go. C'est quand même pas rien...

Ca a marché impeccablement. Merci à toi.
Merci !
Messages postés
879
Date d'inscription
jeudi 15 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
437
Dark Acid, surtout pas malheureux! ça, c'est la méthode pour déplacer des fichiers mais pas des programmes.
Regardez les explications données en haut. C'est un peu plus complexe que ça que de faire un bête copier-coller quand même.

Certains programmes sont dits "portables", alors là, pas de problèmes, ils peuvent être déplacés à volonté. Placés sur des disques externes, des clefs usb, d'autres partitions, etc.
Tu peux privilégier ces versions si tu sais que tu vas faire du ménage par la suite.
Ils sont en général plus légers que leur version installable, quelquefois moins complets, mais dans la plupart des cas, suffisants. C'est le cas par exemple des versions portables de Firefox, etc...
Les programmes installables, eux, écrivent leur chemin d'accès dans la base de registre, ainsi que le chemin de leurs dépendances, quand ils en ont, et c'est souvent le cas, les bibliothèques dll, etc, dont ils ont besoin pour fonctionner.
Si tu déplaces l'un d'entre eux sans tout corriger dans le Registre, Windows fera comme s'il ne connaissait pas ce programme. Il se peut qu'il ne parvienne pas à fonctionner (dll manquantes), à moins que tu connaisses toutes les dépendances dont ils ont besoin et que tu indiques leur adresse dans la Base de Registre. C'est assez délicat. Le mieux est quand même de réinstaller ces programmes. Une réinstallation de Windows + une meilleure organisation, comme ça tu es sur d'avoir un système propre.
Penses à la compression des programmes rarement utilisés.

Si j'étais dans le cas de cette personne, AVANT de faire un transfert des programmes vers une autres partition, je ferais un transfert de toutes les données, c'est souvent ça qui prend de la place plus que les programmes. Et là, tu n'as pas de problèmes d'inscription au Registre.
Une partition programme et une partition données, et stockage des données sur supports amovibles. Supprimer les fichiers temporaires, les fichiers d'installations, les logs, les images et vidéos non utilisées et défragmenter régulièrement son disque.

Le message initial date, c'est sûr, mais la dernière réponse, faite par Dark Acid, m'a fait bondir sur ma chaise.
Je pense qu'il n'était pas raisonnable de laisser ce post se fermer sur l'illusion qu'il était possible de déplacer des programmes aussi facilement que des fichiers.
ça annonce de gros déboires à beaucoup d'utilisateurs...
Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 958
ben là ! je suis curieux de voir si le programme fonctionne après...

Un programme installer déploie des fichiers dans différent dossiers et bien sur sans oublier la BDR « Base de registre » . Alors comment fait XP pour savoir que tel et tel fichier appartient au programme X ou Y ?

XP peut bien sur déplacer les doc perso ou encore les paramètres utilisateur, compte Internet et courrier, mais jamais j’ai vu un système faire un transfère d’un logiciel installer sur une autre partition. Cela sera trop beau si c’était si facile ! La copie des logiciels serait une chose facile.

De plus c’est pas une bonne solution de déplacer les programmes sur une autre partition que celle du système.

Il y a certains logiciels qui savent faire un déplacement complet d’un programme sur un autre disque ou partition, mais désolé je n’ai plus le nom en tête.
Messages postés
51
Date d'inscription
lundi 13 mars 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2007
48
Avec XP, tu peux facilement transférer tes fichiers sur la partition de 50 go. Il y a un assistant de transfert qui peut t'aider. Il n'y a aucun risque, par exemple : si la partition c: plante il te restera toujours tes fichiers sur tes autres partitions.

Si tu veux les transférer sur l'autre disque dur, l'assistant de transfert t'y aidera. Il faut bien sûr qu'il possède Windows également, comme te l'as expliqué eriek.
Salut, moi j'ai windows 7 et j'aimerais déplacer un programme CCleaner qui permet de nettoyer les diques durs . Il est ( le programme) sur C:// et je voudrais le mettre sur D://

Merci de vos réponses
Messages postés
555
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2006
32
salut!

si tu veux transférer des programmes il faut:
-> que ta partition possède un système d'exploitation (98, Me, XP) en effet un programme fonctionne uniquement avec un Sys. d'Exp.
-> que tu installes le programme, il a besoin des fichiers systèmes et d'être inscrit dans la BDR du système donc pas question de faire un copier/coller du dossier!
Messages postés
19599
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 444
Curieux moi aussi du résultat ! Surtout qu'il faut aussi compter avec les adressages dans la Base de Registre.
Messages postés
40109
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 958
et le plus triste c'est qu'il a été noté pour sa.

youyou44
disque C: 20Go pein ???
avant de faire quoique ce soit fait le ménage (c:/documents and settings/default user/temp/
et/ou déplace "mes documents" sur une autre partition !
Messages postés
46
Date d'inscription
vendredi 23 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008

salut
c'est une solution pour déplacer une application d'une partition a une autre sur le méme disk dur (sur la méme machine).
est'il possible de transférer un programme d'une machine a une autre?
merci
salut à tous,
mon disque dur est plein et je viens d'acheter un disque dur externe de 320 Go.
Est ce que je peux déplacer 'documents and setting' sur ce disque
D'avance merçi
Liloot
Messages postés
19599
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 444
Dans ton cas, tu peux modifier l'emplacement de "Mes documents" en suivant cette astuce.
Messages postés
119
Date d'inscription
jeudi 16 mai 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
23
Salut,

Pour déplacer un programme avec WinXP, rien de plus facile, même pour le changer de partition : Tu ouvres l'explorateur, tu trouves le dossier de ton programme, tu fait un clic droit en gardant le doigt enfoncé sur le bouton et tu fais glisser le dossier du programme jusqu'à son nouvelle emplacement, tu laches le bouton et tu sélectionnes "déplacer" dans la fenêtre qui s'ouvre. Et voilà, Windows déplace le programme et modifie les raccourcis. Manipulation à faire uniquement en ayant ouvert une session en tant qu'administrateur pour pouvoir déplacer un programme.
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 10 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2009

Merci pour l'explication Meilleurs Vœux 2009
ce lien est très urtile
http://forums.cnetfrance.fr/topic/195526-deplacer-des-dossiers-du-disque-c-vers-d-sans-perturber-les-programmes/