youyou44
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention14 mars 2006
-
14 mars 2006 à 08:40
khadidjafaracha89 -
13 déc. 2015 à 08:55
Bonjour à tous,
J'ai win Xp et mon C: ( partitionné comme suit 20 50 50 ) est presque plein et j'aimerais transferer certains programmes sur mon 2eme DD de 10Go ou sur une des partitions a 50. Comment faire ?Quelle est la meilleure solution entre le 2eme dd ou le partitionne a 50 Go ? y a t il des risques ?
pour déplacer un programme et qu'il continue à fonctionner il y a un logiciel qui s'appelle appmove 2.6 sur le site Funduc software. je l'utilise depuis longtemps et je n'ai eu aucun problème.Il modifie les raccourcis, la BDR et tutti quanti.
J'ai essayé ce programme pour déplacer un logiciel qui ne voulait s'installer que sur mon DD externe. Allez savoir pourquoi ! Je l'ai déplacé sur le disque "C" dans "program files". A noter que ce logiciel pèse près d'1 Go. C'est quand même pas rien...
PERCE-NEIGE
Messages postés879Date d'inscriptionjeudi 15 mars 2007StatutMembreDernière intervention11 août 2015504 2 juin 2010 à 20:34
Dark Acid, surtout pas malheureux! ça, c'est la méthode pour déplacer des fichiers mais pas des programmes.
Regardez les explications données en haut. C'est un peu plus complexe que ça que de faire un bête copier-coller quand même.
Certains programmes sont dits "portables", alors là, pas de problèmes, ils peuvent être déplacés à volonté. Placés sur des disques externes, des clefs usb, d'autres partitions, etc.
Tu peux privilégier ces versions si tu sais que tu vas faire du ménage par la suite.
Ils sont en général plus légers que leur version installable, quelquefois moins complets, mais dans la plupart des cas, suffisants. C'est le cas par exemple des versions portables de Firefox, etc...
Les programmes installables, eux, écrivent leur chemin d'accès dans la base de registre, ainsi que le chemin de leurs dépendances, quand ils en ont, et c'est souvent le cas, les bibliothèques dll, etc, dont ils ont besoin pour fonctionner.
Si tu déplaces l'un d'entre eux sans tout corriger dans le Registre, Windows fera comme s'il ne connaissait pas ce programme. Il se peut qu'il ne parvienne pas à fonctionner (dll manquantes), à moins que tu connaisses toutes les dépendances dont ils ont besoin et que tu indiques leur adresse dans la Base de Registre. C'est assez délicat. Le mieux est quand même de réinstaller ces programmes. Une réinstallation de Windows + une meilleure organisation, comme ça tu es sur d'avoir un système propre.
Penses à la compression des programmes rarement utilisés.
Si j'étais dans le cas de cette personne, AVANT de faire un transfert des programmes vers une autres partition, je ferais un transfert de toutes les données, c'est souvent ça qui prend de la place plus que les programmes. Et là, tu n'as pas de problèmes d'inscription au Registre.
Une partition programme et une partition données, et stockage des données sur supports amovibles. Supprimer les fichiers temporaires, les fichiers d'installations, les logs, les images et vidéos non utilisées et défragmenter régulièrement son disque.
Le message initial date, c'est sûr, mais la dernière réponse, faite par Dark Acid, m'a fait bondir sur ma chaise.
Je pense qu'il n'était pas raisonnable de laisser ce post se fermer sur l'illusion qu'il était possible de déplacer des programmes aussi facilement que des fichiers.
ça annonce de gros déboires à beaucoup d'utilisateurs...
le druide
Messages postés40112Date d'inscriptionvendredi 16 avril 2004StatutContributeurDernière intervention11 avril 20206 603 2 juin 2006 à 16:30
ben là ! je suis curieux de voir si le programme fonctionne après...
Un programme installer déploie des fichiers dans différent dossiers et bien sur sans oublier la BDR « Base de registre » . Alors comment fait XP pour savoir que tel et tel fichier appartient au programme X ou Y ?
XP peut bien sur déplacer les doc perso ou encore les paramètres utilisateur, compte Internet et courrier, mais jamais j’ai vu un système faire un transfère d’un logiciel installer sur une autre partition. Cela sera trop beau si c’était si facile ! La copie des logiciels serait une chose facile.
De plus c’est pas une bonne solution de déplacer les programmes sur une autre partition que celle du système.
Il y a certains logiciels qui savent faire un déplacement complet d’un programme sur un autre disque ou partition, mais désolé je n’ai plus le nom en tête.
coolgirl
Messages postés51Date d'inscriptionlundi 13 mars 2006StatutMembreDernière intervention 6 janvier 200749 14 mars 2006 à 09:22
Avec XP, tu peux facilement transférer tes fichiers sur la partition de 50 go. Il y a un assistant de transfert qui peut t'aider. Il n'y a aucun risque, par exemple : si la partition c: plante il te restera toujours tes fichiers sur tes autres partitions.
Si tu veux les transférer sur l'autre disque dur, l'assistant de transfert t'y aidera. Il faut bien sûr qu'il possède Windows également, comme te l'as expliqué eriek.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Salut, moi j'ai windows 7 et j'aimerais déplacer un programme CCleaner qui permet de nettoyer les diques durs . Il est ( le programme) sur C:// et je voudrais le mettre sur D://
eriek
Messages postés555Date d'inscriptionvendredi 5 mars 2004StatutMembreDernière intervention28 mars 200633 14 mars 2006 à 09:09
salut!
si tu veux transférer des programmes il faut:
-> que ta partition possède un système d'exploitation (98, Me, XP) en effet un programme fonctionne uniquement avec un Sys. d'Exp.
-> que tu installes le programme, il a besoin des fichiers systèmes et d'être inscrit dans la BDR du système donc pas question de faire un copier/coller du dossier!
youyou44
disque C: 20Go pein ???
avant de faire quoique ce soit fait le ménage (c:/documents and settings/default user/temp/
et/ou déplace "mes documents" sur une autre partition !
Ilyes_CHIHA
Messages postés46Date d'inscriptionvendredi 23 novembre 2007StatutMembreDernière intervention27 octobre 2008 2 févr. 2008 à 23:56
salut
c'est une solution pour déplacer une application d'une partition a une autre sur le méme disk dur (sur la méme machine).
est'il possible de transférer un programme d'une machine a une autre?
merci
salut à tous,
mon disque dur est plein et je viens d'acheter un disque dur externe de 320 Go.
Est ce que je peux déplacer 'documents and setting' sur ce disque
D'avance merçi
Liloot
teutates
Messages postés19603Date d'inscriptionvendredi 28 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention 2 janvier 20203 588 3 avril 2008 à 18:55
Dans ton cas, tu peux modifier l'emplacement de "Mes documents" en suivant cette astuce.
dark acid
Messages postés119Date d'inscriptionjeudi 16 mai 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 200825 2 juin 2006 à 16:03
Salut,
Pour déplacer un programme avec WinXP, rien de plus facile, même pour le changer de partition : Tu ouvres l'explorateur, tu trouves le dossier de ton programme, tu fait un clic droit en gardant le doigt enfoncé sur le bouton et tu fais glisser le dossier du programme jusqu'à son nouvelle emplacement, tu laches le bouton et tu sélectionnes "déplacer" dans la fenêtre qui s'ouvre. Et voilà, Windows déplace le programme et modifie les raccourcis. Manipulation à faire uniquement en ayant ouvert une session en tant qu'administrateur pour pouvoir déplacer un programme.
yellowflagg
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 10 avril 2008StatutMembreDernière intervention18 avril 2009 3 janv. 2009 à 18:34
5 déc. 2008 à 14:54
Ca a marché impeccablement. Merci à toi.
5 août 2013 à 10:23