Que signifie mémoire vidéo partagée

[Fermé]
Signaler
-
 momo -
B'soir,
Ma question un peu bète mais , il y a-t-il un lien entre le partage de mémoire vidéo, et le fait de jouer à un jeu.
Je dis ça pour un pb d'affichage !
Merci de vos participations

13 réponses

Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2003
40
La mémoire partagée c’est lorsque il y a un chipset vidéo intégré à la carte mère et que l’on utilise une partie de la mémoire vive pour suppléer l’absence de mémoire vidéo (que l’on trouve sur toutes les cartes vidéo).
Et donc, il y a évidement une incidence sur les performances du PC !
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut,
Donc pour ne pas avoir de pb d'affichage lorsque l'on veut jouer il vaut mieux allouer le maximum de ram à la mémoire partagée pour avoir un bon affichage et éviter un écran noir.
Ai-je bien compris ?
Merci de la participation.
Bonjour à tous.
Idem, j'ai une ATI RADEON IGP mais 340 M, et j'ai installé 1Go de Ram, j'aurais aimé savoir si je pouvais encore augmenter mes 64Mo de ram graphique (qui etait d'ailleur à 32Mo à l'achat mais c'est réglable dans le BIOS 16, 32 ou 64Mo).
Mon ordinateur est un Compaq Presario 1525EA, P4 2,4Ghz.
Merci bcp à tous.

thibollo@hotmail.com
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007
1
c'est bruno(message 6) Meme rubrique
j'ai désormais la réponse concernant cette rubrique :
tu ne peux allouer à la partie graphique au maximum que la moitié de la capacité de la mémoire intégrée que contient ta carte mère soit 64 si cette dernière est de 128 MO)
ton bios détecte donc la capacité maximum que tu peux allouer.
personnellement j'avais une 256 mo intégrée j'ai donc 128 en graphique max.
bonne journée
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
58 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2007

Bonjour,
J'ai un PC Dell Dimension 2400 avec une carte graphic (mémoire video) intégré à la carte mère de 64 Mo , j'ai une RAM de 768 Mo.
J'aimerai alloué 64 Mo de ma RAM à ma memoire video, donc ce qui ferai 128 Mo et 704 Mo de RAM.
Je voudrai savoir si c'est possible avec mon PC et comment faire?
>
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021

pour modifier le nombre de mo affectés à la partie graphique de ta carte il faut que tu ailles dans le BIOS. (les touches à appuyer pour s'y rendre sont indiquées dans les premières secondes du démarrage de ton ordinateur. N'y vas que si tu sais faire des modifications ou sinon avec précautions. (demande à un ami si tu n'as pas l'habitude).

Si ta carte possède 64 mo d'intégrés et de partagés tu ne pourras pas allouer plus que la moitié soit 32 mo à la partie graphique. Je te conseille de trouver d'occasion une carte graphique compatible pour ton ordi que tu brancheras sur la carte mère et comprenant plus de mémoire.
Bonjour, es'que je peut argumenter le nombre de go ram sans metre une
nouvelle barrette de ram s.v.p
Bonjour,
"personnellement j'avais une 256 Mo intégrée j'ai donc 128 en graphique max. "

@Nougati: Une question, est ce que dans ce cas la carte graphique peut elle allerà moins de 128 Mo si elle est partagée ou même 0 Mo

Kais

https://startuptunisie.blogspot.com/
bonjour à tous
J'ai acheté d'un portable GERICOM SELECT HOLLYWOOD² fonctionnant avec WINDOWS XP, processeur AMD 2500+, 256 MO de RAM dont 64 partagés avec la carte graphique. J'ai monté ensuite une carte sodim PC 2100 de 512 MO et la Propriété système m'informe de la présence d'uniquement 448 MO et 512 MO avec outil informations sur le poste de travail au lieu de 768 ! d'où cette différence peut-elle provenir ?
de plus je désire allouer à la carte graphique (ATI RADEON IGP 320 M)128 MO partagés au lieu des 64 d'origine comment faut-il procéder ?
Merci à vous pour vos conseils
Salut leofactory,
J'ai une Nvidia Gforce II crush...
Merci de ta participation !
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
75
ha je connaissais pas ce chipset...
et tu a combien de memoire ram?
et combien de partagé?
Et peux-t-on augmenter cette mémoire vidéo ?
Bonjour,
0 non, mais tu doit pouvoir choisir, entre 128, 64 et 32 dans le bios...
Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006
75
non ca sert a rien...
tu a quoi comme carte video ? i810, nforce...
la solution c't simpl des instales le pilote d votre cart graphique de vista et instalè pilote de cart graphique de windows xp
Messages postés
1161
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2016
179
Edit : plus de question finalement.
pouvez vous me donner une méthode pour augmenter ma mémoire ram