Problème Intel HD Graphic Family & nVidia

Résolu/Fermé
kineas Messages postés 45 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 2 juin 2011 à 14:48
 ascrassin - 25 févr. 2017 à 18:20
Bonjour,

J'ai acquis récemment un Dell XPS équipé d'une nVidia GeForce GT 555M,
qui servira pour de l'infographie 3D.

Malheureusement, détail auquel je n'avais pas fait attention à l'achat, le PC est également équipé d' "Intel HD Graphics Family", très peu puissante.

Cela ne m'aurait pas posé de problèmes, si ce dernier se contentait de rester dans son coin tranquillement pendant que j'utilise la vraie CG, à savoir la nVidia.

Seul hic, de base, c'est l'Intel qui est enclenché par défaut.
J'ai bien essayé de le désactiver dans le gestionnaire de périphériques, mais le résultat a été l'obligation d'un reboot en mode Sans Echec pour la réactiver, sinon c'était écran noir inutilisable.

J'ai donc été obligé, depuis le panneau de configuration nVidia, de modifier manuellement tous les programmes gourmands un à un, afin d'y mettre par défaut la nVidia.

Cela a très bien marché dans la plupart des cas (Augmentation des FPS pour les jeux et softs de 3D, etc...) mais néanmoins certains programmes résistent et ne détectent que l'Intel HD Graphic Family.

Donc, mes questions:

-Comment puis-je m'en débarasser et utiliser tranquillement ma nVidia tout simplement
-Qu'est-ce exactement que l'Intel Graphic Family? Un utilitaire ou bien un foutu chipset integré? Dans le panneau de config il est marqué comme CG à part entière.

Voilà voilà, en vous remerciant grandement pour vos futures réponses :)

37 réponses

quand tu démarre ton pc et que tu t'appuie sur sur suppr mais sa peux être F1 ou F12 il te le dit sur quelle touche tu doit appuyer au démarrage pour aller sur le bios
0
Cannibale2 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 3
3 déc. 2011 à 22:12
ah ok je vais reéssayer demain mais après comment je la trouve la CG? Il y a écrit carte graphique ou un quelconque aide ??
0
Cannibale2 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 3
4 déc. 2011 à 11:58
Dsl mais ni F1 ni F12 ne correspond à la bios mais par contre lors du démarrage c quoi le titre qu'il y a écrit à côté de suppr, F1 ou F12 pour ouvrir le bios??? Peut etre que sur mon pc c une autre touche...
0
Essaye plutôt F2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cannibale2 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 3
5 déc. 2011 à 11:45
ok merci je vais voir si sa marche mais je fais comment pour trouver la cg?
0
Essaye ctrl+alt+esc si jamais ça marche pas, sinon je ne sais pas moi même comment trouver cette foutu carte intel...
0
oui dans ton bios c'est marqué pour la carte graphique , au démarrage il te dit quelle touche a appuyé
0
Cannibale2 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 3
8 déc. 2011 à 18:50
Je suis arrivé sur un écran bleu après avoir fais f10 mais pas moyende trouver ma carte graphique!!! :(
0
Bonsoir,
J ai le même soucis que vous, j ai acheté un portable Msi cx640dx.
D après "ma-config" tout les pilotes sont a jour.
Et je ne trouve aucune solution :(
0
Bonsoir à tous,

je viens d'acheter un Dell XPS 17 et j'ai le meme probleme avec les deux cartes graphiques intégrées.
J'ai choisi le processeur Nvidia hautes performances comme processeur graphique préféré mais le probleme persiste. Je ne peux toujours pas jouer à Team Fortress 2 ou à Call of Duty par exemple...
J'ai aussi essayé avec d'anciens drivers nvidia et le plus récent mais rien à faire.

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?
Merci d'avance :)
0
bonjour tout le monde

j'ai la carte intel family de merde et j'ai la NVIDIA GEFORCE GTX 560 TI

bon je veut utiliser la geforce j'ai desactiver la intel ecran noir mode sans echec

je veut aller dans les parrametres NVIDIA impossible message d'erreur

j'ai voulut telecharger un pilote le dernier sorti au moment de l'installation

il ne trouve pas de carte NVIDIA en gros je suis a la limite de chialer quand on voit

le prix de la carte alors pitier quelqun a t-il une solution ?
0
je suis aller voir dans la gestion des periphériques j'ai vu que la intel a 2

periphériques connecter alors que la geforce en a 0 a mon avis il vas falloire que

j'ouvre la tour et que je connecte les peripheriques sur la carte je re des que j'ai du

nouveau
0
Bonjour, je suis aller sur le site suivant pour télécharger le pilot adéquate pour ma GT630M, mais dans "Système d'exploitation" il n'y a pas Windows 7!!!
que dois-je faire?
merci d'avance
0
jilou51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
10 mai 2012 à 22:22
Bonjour,

jai un asus n73s, équipé intel hd graph/gt540m.
comme dis précédement mon soucis est que certaine appli reste bloqué sur la graph intégré, notamment les lecteur video sauf divx plus. du coup la qualité d'image pas top... pourtant je suis tjs en mode hautes performancesque sa soit en mode de consommation et dans la config nvidia, ma gt540m est bien détécté car pr les jeux aucun soucis !! jaimerai bien trouvé la manip pour repassé tous mes lecteur sur hautes performances, j'utilise vlc et powerdvd 10. sa marche avec divx plus mais jaime pas ce lecteur.... si qqun à la reponse svp, merci...
0
jilou51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
10 mai 2012 à 22:24
aussi, jai essayer d'aller ds le bios, mais merci asus.... le bios est super minimaliste... ou alors j'ai pas fai gaf à cause des abréviations en anglais.... mais je ne pense pas..
0
Bonjour,

J'ai un petit souci j'ai 2 cartes graphiques une Nvidia et une HD de ...
Bref j'ai sélectionné dans configuration Nvidia préféré Nvidia ça c'est fait mais comment savoir si elle est vraiment tout le temps active ?
Merci des reponces svp !
0
jilou51 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012
Modifié par jilou51 le 12/05/2012 à 14:42
slt, je pense que dans le gestionnaire de pheriph tu peux voir si bien activ ou non, ds les propriétés..
sinon ptit truc simpa que jai fais moi, jai installé le gadget nvidia, avec tous les paramtres actif, tu verra la temperature de ton gpu, frequence, memoire utilisé en temps réel, puis sa fais stylé en plus!!! lol
Comme sa t'es sur de savoir si ton gpu est exploité ou non, what else ?!
0
salut tt le monde j'avais le meme probleme que vous tous je ne sait pas si ma solution est universelle mais moi j'ai resolu le probleme de la facon suivante j'ai tout simplement changer de port

DVI et enssuite j'ai selectinner la bonne carte dans le gestionnaire des taches carte geforce GTX 560 TI car enffaite chaque port correspond a une carte

je remercie mon voisin douer en informatique
0
slt meme pb, GeforceGT 540M, et l'Intel qui fait foirer mes jeux. Je pense avoir tout essayé a ma porté je suis pas calée plus que ca en informatique mais la je sature...reformater, maj pilotes (Nvidia qui veut pas car il reconnait rien, panneau config nvidia la je suis a cour d'idée. Quand je lis les forum ca rassure de pas etre seul mais j'ai peur d'avoir fait une connerie en achetant ce pc ! surtout deux retours en SAV pour la carte mere, bref. a l'aidee !!!
0
j'ai le même souci sur une Asus K53SV avec cartes graphique: intel HD et nVidia GT540. j'ai fait plein d'essais d'installation de pilote (de chez nvidia, de chez asus , des pilotes basés sur ceux de nvidia et asus modifiés selon des tutos trouvé sur internet(en anglais))
Rien y fait, je pence que la carte nVidia fonctionne carte des jeux ressens(splinter cell, portal2, prototype,...) tournent à peu pres correctement
Mais je ne peu pas accéder au panneau de config nvidia il me répète toujours "vous n'utiliser pas actulement d'écran connecter a un processeur graphique nVidia"
Bref saloperie de Optimus j'ai passé des heures et des heures à fouiller le net mais au mieux je suis tombé sur des cas similaires, jamais de réponse satisfaisante.

Je garde cette pages quelqu'un a une idée... mais je désespère un peu!!
0
bonjour à tous je viens de trouver la réponse dans mon cas étant graphiste, photoshop utilisait cette saloperie de deuxième carte du coup j'avais pas accès à une multitude de fonction.

J'ai un portable HP, en fait la solution c'est dans le bios: il y a une fonction permutation de la carte graphique faut impérativement qu'elle soit sur FIXE et non DYNAMIQUE. Sinon c'est Windows qui gère malgrès les options que vous avez indiqué. Ensuite vous redémarrer, vous revenez sur Windows, clique droit sur le bureau configurer les graphiques commutables et vous choisissez haute performance. Vous décochez surtout l'option de mettre en économiseur d'énergie sur batterie, sinon la chipset revient lorsque la batterie est connectée.

En tout cas cette solution marche avec les ati! je sais pas si sur nvidia c'est pareil mais à tester!
En espérant vous avoir aidé!
0
coolimad1995 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012
22 juin 2012 à 13:54
salut.
moi j'ai un Asus k53sd j'avais le meme problème ton pc utilise deux carte graphique tu peux utiliser Nvidia dans les jeux seulement et pour faire ça tu dois:
-clic droit souris.
-panneau config Nvidia
-définir la config phisx
-et tu fait Nvidia.
et ça travaille parfaitement avec les jeux
0
merci ca marche
0
moi sa prend pas en compte sur le panneau de config c'est bien nvidia mais sur le clic droit avec l'application c'est intel
0
abdelinho10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
25 déc. 2012 à 19:29
Bonjour tout le monde,

Bon j'ai le meme probleme j'ai un alienware M17x sur les jeux c'est tranquil je passe automatiquement sur la carte graphique ATI 6870. mais sur des logiciels de rendu 3D tel Artlantis ou Lumion, eh bien ca block je reste sur ma carte integre qui m'empeche carement d'executer ou modeler mes projets...
merci d'avance ! j'ai vraiment besoin de votre reponse les amis !
0
Slt tout le monde! Pour ma part j'ai cette carte graphique 720M et un i7 2.0GHz avec 8GO de mémoire vive


Mais récemment j'ai u un problème: quand je lance mes jeux avec le chipset grapgique ils fonctionne !!! mais avec la carte graphique j'ai l'écran qui sautille ! Je ne comprend pas pourquoi ?
0