Nouvelle CG et plantage

Fermé
Lyndsay Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 1 juin 2011 à 18:35
Lyndsay Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 22 août 2011 à 20:46
Salut tout le monde,
je viens de changer de CG et n'ai pu accéder au mode normal d'XP qu'une fois après plusieurs redémarrage.
Je suis tout le temps en mode sans échec.

Le truc c'est que je ne peux désinstaller le driver car l'ajout/suppr. de programme me dis qu'il est "impossible d'accéder au service Windows Installer. Ceci peut se produire en mode sans échec"


xp home edition 32 bits
CG : ati hd 4770
CM : ecs 649M2/M3
1.54 Go de ram
proco intel P4
A voir également:

14 réponses

flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 417
2 juin 2011 à 10:18
Salut

Tu avais quoi comme carte graphique avant ? Nvidia ?
Tu as essayé d'installer le pilote via le gestionnaire de périphérique ?
(clic droit sur la carte graphique, puis "mettre à jour le pilote")
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
2 juin 2011 à 10:19
Bonjour,
Remet ton ancienne carte graphique, redémarre en mode normal, désinstalle le pilote de ta carte graphique, éteint l'ordinateur puis remplace ta carte.
0
Lyndsay Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 4
2 juin 2011 à 16:22
merci à vous deux de m'aider, c'est sympa

et oui j'avais une nvidia avant, et j'ai enlevé tout ses drivers, du moins je l'espère

depuis peu j'ai progressé : en baissant l'accélération matérielle (propriété affichage-paramètre-avancé-dépannage) la CG a été à peu près accepté, mais j'ai peur de redémarrer quand même...j'ai pu installer le dernier package ati, mais le CCC, qui se trouve au même endroit que le dépannage, n'a pas l'air de vouloir s'ouvrir pour que je régule cette cg...et le pc à l'air de bien ramer...bon ben, va falloir redémarer...
0
Lyndsay Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 4
7 juil. 2011 à 10:59
j'ai racheté une nouvelle CG, une hd4670, enlevé tout les logiciels et codecs pour la vidéo, et réussi à l'installer, avec le catalyst d'ATI...mais le système est instable :
le plus gros bug c'est que le pc plante d'un coup, sans qu'il y ait énormément d'applications ouvertes et je comprend pas pourquoi.
De plus au redémarrage mon clavier en usb semble bloquer xp mais pas tout le temps, mais le temps de démarrage est ultra long dans tout les cas
une idée de pourquoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
7 juil. 2011 à 11:30
J'ai une idée mais je pense qu'elle va pas te plaire, ça fait combien de temps que tu n'as pas réinstallé windows xp ?
De temps en temps (tous les 6 mois à peu près) il faut réinstaller le système ça ne peut lui faire que du bien.
0
flo88 Messages postés 25856 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 417
7 juil. 2011 à 12:03
Ou une réparation avec le CD original (encore faut-il en disposer), c'est moin destructeur qu'une réinstallation complète et cela ne detruit (en principe) pas les données perso.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

0
Lyndsay Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 4
5 août 2011 à 19:08
après un mois , y'a un peu de changement :

CG : ati hd 4670
2 Go de ram

toujours avec le processeur intel P4, 2.93ghz, socket 775 et la cm 649M2 de ECS

Xp a été réinstallé....merci à Barnabe et à Flo ;)

je peux maintenant accéder à XP, disons au bout de 10 mn, parfois 15 (montre en main)

alors, symptôme :
- le pc plante d'un coup

- le pc peut ramer vraiment beaucoup parfois : le gestionnaire de tâches montre que l'UC est à 100%

- quand je met de la musique, le son est "hachuré" quand j'ouvre une fenêtre : ça ralentit un max

- à l'ouverture du PC, le logo P4 est strié visuellement de part en part....c'est à dire qu'a la place du logo carré normal, c'est un ensemble de 4 stries horizontales qui s'affichent

question : si le logo est strié, ça veut dire que le processeur rame à afficher ses informations, car cela serait dû a la nouvelle CG qui lui en demande trop?

et d'ailleurs Xp vient de me dire qu'il manque de la mémoire virtuelle....

comment faire pour que le système soit stable?

help ....
0
Lyndsay Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 4
8 août 2011 à 14:23
up
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
8 août 2011 à 14:26
Tu peux augmenter la mémoire virtuelle en allant dans les propriétés système.

Quant au processeur qui tourne à 100% c'est souvent le signe d'une ou de plusieurs infections.
0
Lyndsay Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 4
8 août 2011 à 14:51
merci pour ta réponse barnabe

j'ai modifié la grandeur des fichiers d'échanges (ou aussi appelé "mémoire virtuelle" si j'ai bien compris ?) et j'ai mis 4092 pour fichiers initial et maximal sachant que j'ai 2Go de ram, et je pense tenir un système sans virus...mais j'en reviens aux symptômes....si d'après ceux que j'ai mentionné et d'après la taille de cette mémoire virtuelle augmentée du double, les symptômes sont toujours là, je me demande si le processeur traînerait pas la patte un peu...il n'arriverait pas à gérer la CG ? pourtant elle devrait alléger son boulot non?

ah oui, autre symptôme : je n'ai réussi qu'une fois, sur des trilliards d'essais, a installer les drivers fournis sur cd et même ceux téléchargé sur le site constructeur. Comme il y a plusieurs drivers, une interface pour gérer la CG et autres trucs du genre, et que quasiment seulement le driver d'installation soit "accepté" ... que peut-on en penser? pourquoi pas les autres trucs du cd?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
8 août 2011 à 16:16
Concernant les logiciels fournis avec le pilote, le CCC (Catalyst Control Center) était souvent buggé par le passé et il était donc déconseillé de l'installer.

Quant à l'hypothèse du processeur qui n'arrive pas à gérer la carte graphique je n'y crois pas du tout.

Si c'était moi je chercherais les processus qui consomment le plus de ressources.
0
Lyndsay Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 4
18 août 2011 à 19:55
je parlais du processeur car c'est quand j'ai changé de carte graphique que tout a commencé....avant ça n'a jamais planté.
on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de pate thermique au niveau du processeur, est-ce que ça pourrait faire des faux contacts ou surchauffer?

j'ai fais le tour des processus qui consomment, j'ai vérifié l'orthographe pour voir si ça pouvait être des virus et a moins que je me sois planté, c'est toujours les même qui reviennent, à peu de chose près ça varie selon les logiciels utilisés et le dossier de CCM et d'autre site disent que les processus en question sont bon.

le pc a été acheté en 2006 aussi...et je me demande si les composant de maintenant peuvent être mis sur cette carte mère, vu que tout va si vite elle est peut être largué....pfff trop de paramètres a prendre en compte, j'arrive pas a cerner...
0
Lyndsay Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 4
22 août 2011 à 14:34
up
0
Lyndsay Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 4
22 août 2011 à 20:46
up....et après avoir baissé la résolution d'écran y'a de gros progrés !! le redémarrage ne se fait plus en 15 mn, mais en 2-3 mn !!! incroyable !
0