Probléme réseau passerelle

achraf -  
 achraf -
bonjour , moi mon adresse Ip : 10.33.102.137
masque sous réseau :255.255.255.255
passerelle par défault : 10.33.102.137 svp j'eimerai bien avoir mon passerle par défault 192.168.1.1 kelkin peut me montrer comment je peux le changer?merci d'avance.

13 réponses

pierrdu21240

Salut
Cest pourtant simple, il faut aller dans les paramettre de ta carte tu vas sur TCP IP et tu change ton adresse et cest tout...!!
0
icode15 Messages postés 60 Statut Membre

salut
t'es sur que tu ne t'ais pas trompé dans tes frappes ?
si non tu fais ce que pierrdu21240 à dit
0
pierrdu21240

ouep mais je me souvient exactement de la manip il faut aller dans parametre reseau, carte reseau, protocole TCP IP, propriétés et tu coche saisir manuellemnt (je crois) et normalement tu peu ecrir dans la premiere case tu met par exemple 192.168.1.6 (comme tu veut) dans la 2e 255.255.255.255 et dans la 3 e cest 192.168.1.1et du met en automatique les 2 derniere case
0
achraf

dis moi ou exact stp je suis pas un pro sur le pc :p , pour linfo :(j'utilise modem usb)
0
achraf

ya marqué enfaite enbas à coté de volume en bas à droite : conexion au réseau local : "cable non branché" mais j'arrive à me conter sur internet
0
achraf

et quands je tape ipconfig sur cmd je vois statu carte ethernet médiea déconecté !! merci d'avanceles gent vraiment trop besoin de votre aide
0
pierrdu21240

je vois tu as un pribleme de carte reseau tu es sous xp vista ou seven?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierrdu21240

attend tu dis que tu peu te connecter a internet sans cable?? Tu as un clé wifi c'est ca?
0
achraf

non j'ai pas clé wifi je me conecte avec modem usb et je suis sous windows xp
0
pierrdu21240

ok alors esque ethenet est branché ?? si oui alors verifi le branchement de ta carte reseau! si non alors trouve un cable ethenet!!...
0
achraf

non j'ai pas de cable ethernet , ça se ven ce cable?
0
pierredu21240

Bon eh bien c'est normal tu ne peux pas changer l'IP si tu est en USB. Il est ecris cable non branché car tu n'en as pas et tu ne pourra changer ton IP en version 192.168.1.10(par exemple) que en ethernet. Et de toute facon si ton pc est connecte en usb alors ya pas de probleme ca marche aussi bien!!
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

le fait d'être branché en usb n'empêche pas de modifier l'adresse ip.
0
achraf

ça se vend le cable ethrnet?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

le câble ethernet ne te servira à rien, tu ne pourras pas le brancher puisque ton modem est un modem usb.
0
pierredu21240

ouai 2€
0
achraf

ok merci pour tout merci bcp
0
achraf

enfaite quands je l'achete juste je remplace le USB par le cable ethernet c tout?ou je dois faire koi?
0

Bonjour,
Avec des paramètres comme les tiens tu ne peux pas aller sur internet, l'adresse de la passerelle ne peut pas être la même que celle de ton pc, il y a un problème, et le masque de sous-réseau n'est pas bon non plus.

Mais pourquoi veux-tu changer ton adresse en 192.168.1.1 ???
0
achraf

pour un jeu
0

je ne pense pas que tu ais besoin de changer l'adresse ip, dis-moi de quel jeu il s'agit et je vais essayer de trouver une solution à ton problème.
0
achraf

age of empires II sur gameranger
0

Ok, mais quel est ton problème avec gameranger ? Ce n'est pas lui en tout cas qui t'oblige à changer d'adresse ip.

Il me faudrait un peu plus de précisions sur ton problème :
- est-ce que tu as des messages d'erreurs ?
- qu'est-ce qui te fait penser que ça marchera mieux avec une autre adresse ?
0
achraf

bon si tu conais bien gameranger mon pb avec : je suis italique et j'ai un truc noire devant mon pseudo et enfaite quands je veux rentrer dans un salon ça m'afiche probléme NAT routeur je dois tjr cliker sur continuer et quands j'ai regardé des vidéos j'ai que qu'il faus changer des port avec 192.168.1.1 mais moi j'en ai pas cette adresse et sur gamrenger tlm me kik (lol) et je peus pas jouer avec la plupart des gent
0
icode15 Messages postés 60 Statut Membre

si tu te connectes a internet via un modem usb (a differencier du routeur)
pas besoin ici de parler de cable ethernet
et concernant ta passerelle par defaut tu ne peux la changer car c'est celle de ton fournisseur et non de ton routeur puis que t'en a pas
0
achraf

bon :-( malheureusement je pex pas cahnger bon , merci can meme les gent c vraiment gentille merci bcp et svp si vous avez des nouvel n'hésitez pas à laisse un comentaire ou me contacter merci bcp a+
0