Protection réseau sous parallele.

Fermé
jimiboy - 1 juin 2011 à 02:41
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 1 juin 2011 à 06:40
Bonjour,

voila j'ai quelques questions bien ciblées en ce qui concerne ma sécurité sous parallel 5 (machine virtuel de windows 7 tournant sur macbook pro intel). Je suis passé depuis quelques années du coté mac par rapport a mon travail et pour la qualité et la sécurité qu'offre les Macs, mais depuis peu je dois utilisé 3Dsmax qui tourne exclusivement sur PC, et par la même occasion étant en étude de créations de jeux vidéos, j'ai le besoin de tester certain jeu PC mais en réseau et ma question et la suivante: puis-je restreindre mes paramètres pour que seul le jeu puisse accéder au réseau et suis-je protégé correctement du caté Mac? et si mon Windows 7 venait à être endommagé par un ou des virus, es-qu'un simple glissé poubelle de parallel 5 suffirait à tout détruire ?

(je tiens a préciser que j'installe les logiciel PC sur un disque dur externe)



merci d'avance pour votre aide

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
1 juin 2011 à 06:40
Il n'existe pas encore de virus multi-os (Windows + OSx) qui soit capable de traverser une couche de virtualisation. A mon avis, tu ne crains rien sur ton Mac si ton Windows virtuel est infecté. Cela n'empèche que des virus Mac commencent à apparaitre.

Autre chose, as-tu testé 3DS et les jeux sur Parallel ? N'as-tu pas une baisse de performance rédhibitoire ?
A ta place j'utiliserais plutôt bootcamp.
0