Freebox
Résolu
maho45
Messages postés
180
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
maho45 Messages postés 180 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maho45 Messages postés 180 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une Freebox et j'ai un gros soucis avec les serveurs dont l'adresse IP commence par 77.2xx.xxx.xxx. J'ai bien verifier tous les ports, pare feu, logiciels espions et rien à faire je ne vois pas d'ou pourrais survenir mon problème.
Lorsque je fais un tracert (@ IP)77.2xx.xx je vois bien la route jusqu'a un certain point et à partir d'un moment ca me met "delai de demande depassée" donc je ne sais pas vraiment si c'est un problème de debit ou plutot de routes?
Enfin donc voila et dernierement j'ai remarqué que je ne pouvais plus rien telecharger(freeware etc..) à partir de ma freebox.
Merci d'avoir pris la peine d'avoir lu mon problème. N'hesitez pas à me faire partager toutes pistes de réflexion.
Cdlt, Maho.
Je possède une Freebox et j'ai un gros soucis avec les serveurs dont l'adresse IP commence par 77.2xx.xxx.xxx. J'ai bien verifier tous les ports, pare feu, logiciels espions et rien à faire je ne vois pas d'ou pourrais survenir mon problème.
Lorsque je fais un tracert (@ IP)77.2xx.xx je vois bien la route jusqu'a un certain point et à partir d'un moment ca me met "delai de demande depassée" donc je ne sais pas vraiment si c'est un problème de debit ou plutot de routes?
Enfin donc voila et dernierement j'ai remarqué que je ne pouvais plus rien telecharger(freeware etc..) à partir de ma freebox.
Merci d'avoir pris la peine d'avoir lu mon problème. N'hesitez pas à me faire partager toutes pistes de réflexion.
Cdlt, Maho.
6 réponses
Un tracert n'est pas un test concluant car les routeurs de free ne répondent pas à cette requête.
"J'ai remarqué que je ne pouvais plus rien telecharger(freeware etc..) à partir de ma freebox"
De quoi tu parles exactement ? HTTP ? FTP ? P2P ?
A mon avis, le logiciel que tu utilises filtre la plage d'adresses 77.xx.xx.xx
"J'ai remarqué que je ne pouvais plus rien telecharger(freeware etc..) à partir de ma freebox"
De quoi tu parles exactement ? HTTP ? FTP ? P2P ?
A mon avis, le logiciel que tu utilises filtre la plage d'adresses 77.xx.xx.xx
Ah désolé j'ai oublié de preciser, HTTP. C'est bizarre quand meme car je n'avait pas ce soucis auparavant et sans que rien ne se passe, j'ai plus acces à ces serveurs.
Je tiens à preciser que j'ai un debit vraiment faible. Donc j'ai essayé de modifier le ping (fastpath, patate, normal) de ma box sur le site de Free et ca ne m'a pas non plus aidé.
Merci d'avoir répondu dsy.
Je tiens à preciser que j'ai un debit vraiment faible. Donc j'ai essayé de modifier le ping (fastpath, patate, normal) de ma box sur le site de Free et ca ne m'a pas non plus aidé.
Merci d'avoir répondu dsy.
Salut,
le bloc 77.224.0.0/11 est éclaté dans pas mal de pays différents,
il n'y a certainement que peu de règles communes.
quel est ton débit exact ?
le bloc 77.224.0.0/11 est éclaté dans pas mal de pays différents,
il n'y a certainement que peu de règles communes.
quel est ton débit exact ?
Salut brupala.
J'ai essayé de faire une estimation de mon débit sur le site de Free et ils se sont completement foutus de ma gueule. Tout ce que je sais, c'est que je ne dépasse pas les 125ko/s (en download). Résultat du test Free : 2.05Mo/s ..
J'ai essayé de faire une estimation de mon débit sur le site de Free et ils se sont completement foutus de ma gueule. Tout ce que je sais, c'est que je ne dépasse pas les 125ko/s (en download). Résultat du test Free : 2.05Mo/s ..
2 Mo/s ça fait 16 Mbit/s , c'est excellent.
comment mesures tu les 125 ko/s (1Mbit/s) ?
free ne se foutent pas de ta gueule, ils t'affichent ce qu' ils mesurent, c'est tout, tu as d'autres sites de mesure de débit.
https://www.ariase.com/box/test-vitesse
https://www.speedtest.net/
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
https://www.frameip.com/test-mesure-debit-bande-passante/
si tu ne crois pas la mesure de free.
ce qui me surprend,
c'est le débit montant affiché, là effectivement ce n'est pas possible en adsl.
comment mesures tu les 125 ko/s (1Mbit/s) ?
free ne se foutent pas de ta gueule, ils t'affichent ce qu' ils mesurent, c'est tout, tu as d'autres sites de mesure de débit.
https://www.ariase.com/box/test-vitesse
https://www.speedtest.net/
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
https://www.frameip.com/test-mesure-debit-bande-passante/
si tu ne crois pas la mesure de free.
ce qui me surprend,
c'est le débit montant affiché, là effectivement ce n'est pas possible en adsl.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis en même temps que sur ce forum en train de discuter avec un assitant Free.
Voici un passage de la conversation :
[16h19] Assistance: Je viens de faire un test, il n'y a aucun blocage à mon niveau, ce qui indique que le blocage est fait au niveau de votre réseau local ou par un éventuel pare-feu.
[16h20] Assistance: Je vous invite donc à vous faire aider par un administrateur réseau pour scruter votre réseau afin d'identifier l'équipement ou l'application qui effectue ce blocage sur votre réseau local.
[16h21] Moi: Comment pourrais je trouver un administrateur réseau. L'assistance Free en possede t-il ?
[16h22] Moi: J'ai pourtant éssayé en désactivant mon antivirus (risqué je le sais :) ). Mais pas de réponse.
[16h22] Assistance: Cela est hors notre périmètre d'intervention
[16h24] Assistance: En fait, les techniciens Free n'interviennent que pour des anomalies imputables au réseau de Free.
[16h24] Moi: D'accord. Une derniere question. Si j'appele un administrateur, que va t il me paramétrer puisque, je pense, nous, les Freenautes, sommes restreints au niveau du paramétrage de la box.
[16h25] Moi: Ce n'est pas à Free de paramétrer mon routeur s'il ya un problème de route?
[16h26] Assistance: Il va effectuer le nécessaire .
---
-_-' A moi de faire appel à un administrateur réseau. Pas mal ca..
Voici un passage de la conversation :
[16h19] Assistance: Je viens de faire un test, il n'y a aucun blocage à mon niveau, ce qui indique que le blocage est fait au niveau de votre réseau local ou par un éventuel pare-feu.
[16h20] Assistance: Je vous invite donc à vous faire aider par un administrateur réseau pour scruter votre réseau afin d'identifier l'équipement ou l'application qui effectue ce blocage sur votre réseau local.
[16h21] Moi: Comment pourrais je trouver un administrateur réseau. L'assistance Free en possede t-il ?
[16h22] Moi: J'ai pourtant éssayé en désactivant mon antivirus (risqué je le sais :) ). Mais pas de réponse.
[16h22] Assistance: Cela est hors notre périmètre d'intervention
[16h24] Assistance: En fait, les techniciens Free n'interviennent que pour des anomalies imputables au réseau de Free.
[16h24] Moi: D'accord. Une derniere question. Si j'appele un administrateur, que va t il me paramétrer puisque, je pense, nous, les Freenautes, sommes restreints au niveau du paramétrage de la box.
[16h25] Moi: Ce n'est pas à Free de paramétrer mon routeur s'il ya un problème de route?
[16h26] Assistance: Il va effectuer le nécessaire .
---
-_-' A moi de faire appel à un administrateur réseau. Pas mal ca..
dans la famille pénible, vous avez le maho !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22237240-freebox#20
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22237240-freebox#20
pardon ?
déjà, ça n'est pas une requête et ensuite, c'est sans doute free qui est le plus correct au niveau des réponses icmp time exceeded et autres ainsi que sur les reverse dns de leurs routeurs.
la remarque est vraiment déplacée en ce qui concerne free, mais par contre, il est vrai que les traceroute sont de moins en moins fiables et bavards.