Problème de redémarrage

CuRf3w -  
 CuRf3w -
Bonjour,

Mon ordinateur s'est coupé tout seul, après la coupure il se redémarre 3,4 fois avant de pouvoir démarré correctement. Depuis maintenant à chaque fois que je l'éteints, quand je le rallume il redémarre comme je l'ai expliquer plus haut, chaque redémarrage dure entre 1 et 2 secondes avant de se redémarrer.

Quelques fois j'ai un message d'erreur en rouge me disant "System Overclocking Failed" tout en m'expliquant que le BIOS s'est mis en erreur, avec le choix d'allé dans le BIOS pour modifier ou continuer. (Sachant que je n'ai pas Overclocker mon PC)

Config PC:

Intel Pentium Quad Core Q6600 (Ventilo Zalman)

MSI X48C Platinum

ATI 4870 Sapphire

Crucial 4Go DDR3

Thermaltake 700Watts

Sur ma configuration il faut savoir que je l'ai depuis 3 ans j'ai juste changer carte mere et mes barrettes mémoires, ça fait à peut près 6 mois sans aucun soucis. Il tourne 24h/24 7/7j.

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

2 réponses

geophy Messages postés 142 Statut Membre 5

slt, ton pc tu l'a depuis 3 ans et après avoir changer la carte mere et mes barrettes mémoires, il tourne 24h/24 7/7j. c'est vraiment étonnant

tu as regardé la boite d'alimentation de ton pc ?
0
CuRf3w

oui niveau alim tout est nikel
0

essaie de voir s'il ya pas un soucis au niveau de ta carte mère
0
CuRf3w

si sa viendrais de sa franchement, je serais vraiment deçu de MSI moi qui prend toujours ASUS... sa pourrais pas venir de mon processeur ?
genre sur les 4 coeurs y en a 1 ou 2 qui son mort... ?
0

oui essai de regarder au niveau du processeur
0

essai de lire ce lien
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
0
CuRf3w

j'te remercie pour le lien, j'ai peut voir vers la fin, les micros coupure de EDF (j'en ais subit 3 quelques jours avant...) à cause de travaux pas très loin de chez moi.
0