Au secours !!! "clusters endommages"

steph76 -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

et merci par avance !

symptomes: -sur 1 session tout a disparu
- impossible d'aller d'une session a l'autre
- 1 tres grande lenteur de fonctionnement du pc
-depuis hier sur la 2eme session tout a disparu
-sur la derniere session restante certaines fonctions sont inutilisables
(ex:impossibilite connection internet) si j'ai reussi a vous contacter c en mode sans echec

messages : "des clusters endommages du disque dur ont ete detectes"
pb avec memoire ram

3 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

Il y aurait donc, d'après ton sujet, au moins deux problèmes (RAM + clusters défectueux)...
Il y en a peut-être un troisième : malware (?)

Note : tu as omis d'indiquer quel est exactement ton système d'exploitation et quel est le modèle de l'ordinateur malade...

Puisque le mode sans échec semble encore opérationnel, sauve, si ce n'est déjà fait, tous les fichiers personnels (séparément, par utilisateur) sur clé-USB réinscriptible.

Tente alors la réparation des clusters supposés défectueux en utilisant CHKDSK, via l'invite de commande.
> Clique sur Démarrer (logo Windows en bas à gauche) > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande > tape, sans les guillemets mais en respectant les espaces, "CHKDSK /F /R"
Il va te dire qu'il ne peut pas scanner une partition montée et va te proposer de scanner au redémarrage : accepte et redémarre l'ordinateur; laisse travailler sans toucher à rien.

Cdlt.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
steph76

merci de me repondre !
pc :Windows vista / intel core2 quad cpu q6600 2,4ghz/ 4 go memoire vive

le probleme dans ta reponse c que je voudrais recuperer les donnees disparues sur les 2 sesssions avant de sauvegarder pour intervenir.
comment faire ?
on m'a propose un logiciel en ligne "gratuit" sauf qu'il fait le bilan de ce qui a disparu et il faut payer pour recuperer les donnees.est-ce viable ?

merci encore a ceux qui se penche sur mon cas,ca devient urgent j'ai l'impression que c de + en + grave.
stephane
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,

Il ne s'agit donc pas réellement d'un logiciel gratuit !!!

Il te faut accéder, de manière passive, au contenu de ton disque dur pour aller y puiser les fichiers auxquels tu tiens et les écrire sur clé USB pour usage ultérieur.

Quant à la façon de peut-être remettre de l'ordre sur ce disque dur sans tout écraser et sans nécessairement reformater, tu devrais aller lire ceci : (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb)...

À ma connaissance, une façon simple de récupérer les données du disque est de créer un live CD ou un live USB d'Ubuntu comme c'est expliqué dans "https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque#utiliser-un-live-cd-ou-live-usb" : à partir d'un PC "sain" et connecté au net, télécharge et grave l'image .iso du CD Ubuntu sur CD ou sur clé.
Ensuite, tu reviens sur ton ordi malade et tu le démarres avec le CD ou avec la clé (ne choisis pas l'option "Installer Ubuntu" sinon les données sur le disque dur seraient écrasées) et tu vas alors inspecter ton disque dur et ses répertoires pour y pomper tes trésors.

Bonne lecture !
0