Branchement de Basse : Dangereux ?
Ivan3911
-
Ivan3911 -
Ivan3911 -
Bonjour,
Je suis actuellement en possession d'un pédalier multi-effet Korg AX1500G. C'est donc un pédalier pour Guitare électrique, or je joue aussi de la Basse. Est ce que le branchement de la basse sur ce pédalier endommagerait le pédalier ? Ou la Basse ?
Je suis actuellement en possession d'un pédalier multi-effet Korg AX1500G. C'est donc un pédalier pour Guitare électrique, or je joue aussi de la Basse. Est ce que le branchement de la basse sur ce pédalier endommagerait le pédalier ? Ou la Basse ?
A voir également:
- Branchement de Basse : Dangereux ?
- Branchement chromecast - Guide
- Schéma branchement décodeur canal+ plus hdmi ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement ps2 ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Branchement ampli voiture ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Front panel branchement - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut !
Je pense qu'aucun des deux ne serait abîmé. Mais le traitement du son risque de ne pas être optimal : la pédale doit être programmée pour un intervalle de fréquences assez réduit au fréquences de guitares. Le son de basse étant beaucoup plus grave, certains sons seraient moins beau qu'attendus je pense.
Pas contre, n'utilise pas d'ampli de guitare pour une basse ! Les fréquences ne sont la pas du tout adaptées et le haut-parleur de l'ampli pourrait se casser !
Je pense qu'aucun des deux ne serait abîmé. Mais le traitement du son risque de ne pas être optimal : la pédale doit être programmée pour un intervalle de fréquences assez réduit au fréquences de guitares. Le son de basse étant beaucoup plus grave, certains sons seraient moins beau qu'attendus je pense.
Pas contre, n'utilise pas d'ampli de guitare pour une basse ! Les fréquences ne sont la pas du tout adaptées et le haut-parleur de l'ampli pourrait se casser !
Non^^ Je fais ça depuis un certain temps sans jamais avoir eu de problème (avec une pédale loop Boss RC2). D'ailleurs j'utilise parfois un ampli de guitare pour ma basse (histoire d'avoir accès à une distortion pour jouer du Motörhead par exemple^^) et un ampli basse pour une guitare (son plus "rond" pour jouer du jazz par exemple) sans avoir de problème non plus
Tiixel : pour l'ampli basse sur une guitare, le son rendu est intéressant, du moins avec le matos (merdique, d'accord^^) que j'ai a disposition... et quand on sait que Chuck Berry jouait sur un ampli basse...
L'ampli guitare sur une basse, moi je n'ai jamais eu de souci^^ je fais ca sur un petit Roland 20W ca passe nickel, ca peut même avoir un bon son si on règle correctement la basse et l'ampli... après peut-être qu'a la longue c'est mauvais pour l'ampli, là par contre j'en sais rien...
L'ampli guitare sur une basse, moi je n'ai jamais eu de souci^^ je fais ca sur un petit Roland 20W ca passe nickel, ca peut même avoir un bon son si on règle correctement la basse et l'ampli... après peut-être qu'a la longue c'est mauvais pour l'ampli, là par contre j'en sais rien...