"Connexion au réseau local 2"

Résolu
freedolphin Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je fais appel à vous depuis le portable d'un ami qui lui, se connecte sans problème à ma livebox (en plus avec un signal excellent).
Pour ma part, équipée d'un ordinateur de bureau récent (acheté il y a 15mois environ), et équipé de la wifi, j'ai toujours constaté des problèmes de connexions (1 ou 2 barre seulement de signal), et ce, que je fonctionne en wi-fi, ou avec un câble traversant tout mon salon.
Mettant ce problème sur le compte de ma livebox, j'ai renouvelé cette dernière, sans qu'il n'y ait pour autant de changement.
Et aujourd'hui, subitement, impossible de me connecter quelques soient mes manip (arrêt et remise en route de ma livebox, redémarrage de l'ordi, mise à jour des pilotes cartes...)

Lors du diagnostic réseau, le message suivant s'affiche :
"La carte "Connexion au réseau local 2" rencontre des problèmes de pilote ou de matériel"

Y a t-il un moyen d'améliorer la fiabilité de la connexion, ainsi que la performance du réseau, sachant que je suis trop loin pour mettre le câble éthernet, mais que rien n'empêche la wi-fi de fonctionner, étant dans la meme pièce que ma box.

Merci d'avance pour vos réponses

<config>Windows 7 / IE / Avast antivirus

14 réponses

freedolphin Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ben le problème, c'est que c'est un peu compliqué pour passer par éthernet maintenant, le câble est trop court.
Mais tout à l'heure avant de passer sur le site, j'avais été voir les pilotes (je ne sais plus comment), et j'avais mis à jour "Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter", seul périph ou mon ordi à trouver une mise à jour, il me dit que le reste est bon.

Entre temps, mon ordi s'est connecté au réseau sans fil avec la "Carte LAN sans fil USB RT73"...et s'est à nouveau déconnecté :(
6
Utilisateur anonyme

branche ton PC avec un cable ethernet, et dans le panneau de config.-> gestionnaire de périphérique->ta carte réseau wifi-clic droit pour mettre a jour le pilote
1
Utilisateur anonyme

Est ce qu'il ne manque pas des pilotes a ta carte réseau ?
0
freedolphin Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Tout d'abord, merci beaucoup de te pencher sur mon problème
SInon, je me pose cette meme question depuis que j'ai vu que depuis le portable, la connexion se fait sans souci, alors que depuis mon fixe, je n'ai quasi aucun signal.
Le problème, c'est que je ne vois pas comment j'aurais pu les "perdre", vu que je ne sais pas ce que je suis censé avoir comme pilote, comme carte ou autres.

La preuve aussi qu'il se passe des choses bizarre...alors que j'écrivais mon message ici, mon fixe a fini par se connecter (sans que je ne fasse plus rien, et alors que le dernier diagnostic me laissait le message que j'ai recopié), mais toujours signal faible (1 barre) et internet très lent.

Quelles pilotes me faudrait-il, et comment puis-je vérifier cela ??? Désolée, je ne connais que les bases de l'informatique, et pas tous les mystères ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il faut que tu trouves le moyen de connecter ton PC à internet afin d'aller sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et lancer une détection, celui ci va recenser tous les périphériques et composants de ton pc et ainsi te proposer de charger des drivers manquants ou dépassés ...
Je ne suis pas une experte en soit mais je farfouille sur le net pr trouver une solution.

Je reviendrais un petit peu plus tard ( eh oui, j'ai des enfants qui n'attendent pas lol)

Courage !
0

AH zut...il y a 10min, il était connecté...
Bon, je vais persévérer...et espérer, ce qui devrais largement te laisser le temps de t'occuper et profiter de ta petite famille ;)

Merci de ton aide, je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

Alors tu en es ou ?
Ca avance ?
0

pfffffff
Dégoutée.
J'ai pu aller sur le site et lancer la détection. Manifestement, il a repéré un pilote plus récent pour ma carte LAN, du coup, j'ai lancé le téléchargement...et là...recoupure de connexion à 81% de téléchargement...
Depuis, impossible de relancer ma connexion :(
Mais en tout cas, super astuce ce site. Merci de me l'avoir conseillé !
0
Utilisateur anonyme

Sinon tu vas sur l'ordi de qqn d'autre tu tapes sur google, le nom du pilote que tu as commencé a télécharger, tu le télécharge et tu le grave sur un cd ou sur une clé usb, et tu retourne l'installer sur ton pc !
J'avais fais ca pr un de mes ordi ca avait marché....
Il est bien ce site, une fois de temps en temps je m'en sert pour etre a jour ;-)
0

lol...
finalement, ça devrait aller, tu me portes chance.
Le temps que je te réponde, mon ordi s'est reconnecté (il suffit que je me désintéresse de lui !).
Je viens de finir d'installer le logiciel...maintenant, me reste à comprendre ce qu'il m'affiche !
0
Utilisateur anonyme

Ah c'est deja ca !! je garde encore un oeil sur le forum si je peux t'aider n'hésite pas !
0

Ok, c'est sympa :)

Pour le moment, j'ai pas tout compris, mais ma connexion ne m'a lâché qu'une fois, l'espace de qqs secondes à peine...donc d'énormes progrès comparé à ce matin.

Mais bon, mon signal reste très faible (indiqué à 15% seulement!), du coup, je vais rester sur le site que tu m'as indiqué et mettre sans doute d'autres pilotes à jour, ça fera peut-être encore avancer les choses.
Je repasserai donc donner des nouvelles si c'est reparti durablement ou s'il reste encore des problèmes.

En tout cas, en attendant, un très grand merci pour ton aide précieuse et tes supers conseils ;)
0

coucou,

voila, comme promis, un petit passage pour t'informer que pour le moment, tout à l'air de fonctionner...bon, pas de miracle, mon signal est toujours trèa faible...mais au moins, je peux à nouveau me connecter...et durablement, c'est cool...

Merci beaucoup de ton aide, en plus, grace au site que tu m'as indiqué, j'ai pu mettre à jour pas mal de mes pilotes...ça ne peut pas faire de mal !

Merci pour tout, et bonne continuation à toi
0
Utilisateur anonyme

Merci !! et De rien !!
0