Problème de chargement de pilote
Yoyan
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
Asgard08 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Asgard08 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, j'ai un triangle jaune à tout mes périphériques de stockage.
La cause : problème sur les pilotes de volume de système de fichier WPD.
Windows m'affiche le code erreur 31 qui est : Windows n'arrive pas à charger le pilote.
Quand j'essaie de le mettre à jour, il me dit que j'ai la version de pilote la plus récente. J'ai essayé de façon manuelle mais je retombe toujours sur le même problème. Soit il me dit que le pilote et déjà à jour, soit il me dit qu'il n'arrive pas à charger le pilote.
J'ai fait pas mal de recherche, mais à par désactiver le Service Énumérateur d'appareil mobile, ce qui ne règle pas le problème en soit, je n'ai rien trouvé.
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
PS : dans les détail des pilotes, il me donne 2 emplacements
C:\Windows\System32\DRIVERS\UMDF\WpdFs.dll
C:\Windows\System32\DRIVERS\WUDFRd.sys
Depuis quelques temps déjà, j'ai un triangle jaune à tout mes périphériques de stockage.
La cause : problème sur les pilotes de volume de système de fichier WPD.
Windows m'affiche le code erreur 31 qui est : Windows n'arrive pas à charger le pilote.
Quand j'essaie de le mettre à jour, il me dit que j'ai la version de pilote la plus récente. J'ai essayé de façon manuelle mais je retombe toujours sur le même problème. Soit il me dit que le pilote et déjà à jour, soit il me dit qu'il n'arrive pas à charger le pilote.
J'ai fait pas mal de recherche, mais à par désactiver le Service Énumérateur d'appareil mobile, ce qui ne règle pas le problème en soit, je n'ai rien trouvé.
Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
PS : dans les détail des pilotes, il me donne 2 emplacements
C:\Windows\System32\DRIVERS\UMDF\WpdFs.dll
C:\Windows\System32\DRIVERS\WUDFRd.sys
A voir également:
- Le service luafv n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : le chargement du pilote a été bloqué
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pc long a demarrer - Guide
- Mon compte facebook a été désactivé sans raison - Guide
- Code puk bloqué - Guide
4 réponses
Pour essayer de régler le problème j'ai essayé de supprimer le fichier WUDFRd.sys. Mais je ne peut pas car il me dit qu'il me faut les droit de TrustedInstaller.
Je ne comprend pas d'où viens cette utilisateur. Interne à Windows?
PS : il y a aussi un fichier WUDFRf.sys. Quel est la différence entre les 2 fichiers?
Je ne comprend pas d'où viens cette utilisateur. Interne à Windows?
PS : il y a aussi un fichier WUDFRf.sys. Quel est la différence entre les 2 fichiers?
oui voila, j'ai le meme problème, essaye windows fix-it center,mais sans trop de conviction...a part identifier les problemes, il en corrige peu...