Conditionner nbval?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Conditionner nbval?
- Nbval en anglais - Guide
- Nbval unique avec condition - Forum Excel
- Nbval sans doublon ✓ - Forum Excel
- Nbval avec condition ✓ - Forum Excel
- Excel nbval avec condition - Forum Excel
8 réponses
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
27 mai 2011 à 17:38
27 mai 2011 à 17:38
Bonjour,
Sans colonne intermédiaire et s'il n'y a pas de vide dans la colonne des noms la formule matricielle suivante empruntée sur le site "boisgontierjacques" doit convenir:
=NB(1/FREQUENCE(SI($C$2:$C$200="oui";EQUIV($B$2:$B$200;$B$2:$B$200;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$2:$B$200)))))
Valider par la combinaison de touches CTRL+SHIFT+ENTER après avoir adapté les références.
Sans colonne intermédiaire et s'il n'y a pas de vide dans la colonne des noms la formule matricielle suivante empruntée sur le site "boisgontierjacques" doit convenir:
=NB(1/FREQUENCE(SI($C$2:$C$200="oui";EQUIV($B$2:$B$200;$B$2:$B$200;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$2:$B$200)))))
Valider par la combinaison de touches CTRL+SHIFT+ENTER après avoir adapté les références.
Waow belle formule!
Merci pour la rapidité de la réponse! J'essaie ça dès que je retourne au bureau.
Merci pour la rapidité de la réponse! J'essaie ça dès que je retourne au bureau.
Bonjour,
La formule marche à merveille par contre le tableau est très grand (plus de 5000 lignes) dès que je modifie une cellule cela rame énormement. Peut-on appliquer une macro ou quelque chose comme ça pour ne mettre à jour ces formules que sur demande?
D'avance merci.
La formule marche à merveille par contre le tableau est très grand (plus de 5000 lignes) dès que je modifie une cellule cela rame énormement. Peut-on appliquer une macro ou quelque chose comme ça pour ne mettre à jour ces formules que sur demande?
D'avance merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
6 juin 2011 à 19:01
6 juin 2011 à 19:01
Bonjour,
En effet avec 5000 lignes une macro sera beaucoup plus efficace, mais cela sort de mon domaine de compétences.
Quelqu'un aura sans doute une solution à proposer.
En effet avec 5000 lignes une macro sera beaucoup plus efficace, mais cela sort de mon domaine de compétences.
Quelqu'un aura sans doute une solution à proposer.
Merci en tout cas pour cette première formule qui me permet de mettre à jour des bilans d'activités.
tontong
Messages postés
2567
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
7 juin 2011 à 11:50
7 juin 2011 à 11:50
Bonjour,
Puisque personne ne vous propose une macro voici où en trouver une.
À la page http://boisgontierjacques.free.fr/
Clic sur "Matriciel"
puis sur "Compter les occurences différentes avec critère"
Aller à la rubrique "Noms différents avec critère"
Là vous trouverez la formule que j'ai proposé mais aussi une macro qu'il faut copier dans un module.
Pensez à adapter la fonction personnalisée =ItemsDifferentsCritere(A1:A4000;B1:B4000;"x") avec les champs et le critère qui vous convient.
Puisque personne ne vous propose une macro voici où en trouver une.
À la page http://boisgontierjacques.free.fr/
Clic sur "Matriciel"
puis sur "Compter les occurences différentes avec critère"
Aller à la rubrique "Noms différents avec critère"
Là vous trouverez la formule que j'ai proposé mais aussi une macro qu'il faut copier dans un module.
Pensez à adapter la fonction personnalisée =ItemsDifferentsCritere(A1:A4000;B1:B4000;"x") avec les champs et le critère qui vous convient.
Salut Tontong,
Merci encore pour ta réponse. J'ai finalement fait du bricolage... Une macro pour activer toutes mes cases (ctrl/maj/entré) et la macro inverse pour les désactiver.
C'est pas très pro mais ça me permet de compléter les colonnes en désactivant les fonctions et de temps en temps de tout activer (mes 10 cellules avec ta première fonction). Tout ça avec deux raccourcis clavier!
Merci encore
Merci encore pour ta réponse. J'ai finalement fait du bricolage... Une macro pour activer toutes mes cases (ctrl/maj/entré) et la macro inverse pour les désactiver.
C'est pas très pro mais ça me permet de compléter les colonnes en désactivant les fonctions et de temps en temps de tout activer (mes 10 cellules avec ta première fonction). Tout ça avec deux raccourcis clavier!
Merci encore