Conditionner du texte avec Word

offros Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quels moments connaissez-vous pour conditionner un morceau de texte avec Word ?
En fait mon paragraphe contient plusieurs styles et j'ai des soucis pour que ces styles soient correctement appliqués selon l'application de la condition ou non.
En fait j'ai séparé le texte en fonction des styles utilisés, première ligne :
{ IF Valeur = "toto" "Introduction" } passé en style_introduction
et
{ IF Valeur = "toto" "blablabla blblblblb....." } passé en style_texte
Donc le souci quand Valeur est différent de "toto" c'est que j'ai des lignes vides qui correspondent à l'absence de texte, de plus style_introduction étant souligné d'un trait de longueur fixe, même si aucune intro n'est insérée j'ai une ligne vide soulignée.
Avez-vous des idées ?
Merci
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire... et vu le peu de réponses obtenues... je ne dois pas être la seule.

Tu parles de mettre un style en fonction du contenu... EN même temps, tu mets le nom du style entre guillemets comme s'il s'agissait de texte...
Peux tu être plus explicite ?

m@rina
0
offros Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Tu as raison ça ne doit pas être clair. Je vais juste exprimer mon problème et non comment j'ai essayé de le résoudre.
J'ai un document que je dois publier pour plusieurs personnes sauf que j'ai une note qui doit être délivrée pour certaines personnes et non pour les autres. La note n'est pas bien longue 2 ou 3 lignes mais plusieurs styles de paragraphe sont appliqués : un pour le titre de note et un pour le contenu de note.
Comment feriez-vous ?
Merci
0
m@rina Messages postés 23891 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Je comprends de moins en moins !

Donc le critère d'affichage de cette note est le destinataire du document ? Quel rapport avec les styles ?

ça ressemble plutôt à un publipostage : une base Excel, avec les coordonnées des destinataires et par exemple une colonne avec une croix pour ceux qui doivent avoir la note...

Dans Word un champ :

{IF {MERGEFIELD note} ="X" "texte de la note avec ses styles et tutti quanti" "")

Ou alors je n'ai rien compris !! ;)

m@rina

0
offros Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En fait les documents sur lesquels je travaille actuellement n'utilisent pas de publipostage.
Par contre ils ont un champ défini pour le document qui permet est remplacé dans tout le document, et c'est sur la valeur de ce champ que j'ai essayé de faire une condition pour avoir ou non ma note.
J'ai essayé ceci { IF champ = "X" "Note" ""} en appliquant le style note sur cette ligne. Mon problème c'est que le style appliqué est un style paragraphe avec bordure et conclusion quand il n'y a pas de note à afficher j'ai une ligne vide soulignée. J'aurais aimé savoir s'il y avait quelquechose à faire pour éviter celà.
Merci
0

Bonsoir,

Il faut mettre la parenthèse de fermeture du champ après le retour paragraphe, car le format est compris dans le retour paragraphe :
{ IF champ = "X" "Note" ¶
""}

m@rina
0