Besoin d'aide concernant un boitier

Résolu
kokobounty -  
 kokobounty -
Bonjour,

Je voudrais savoir un truc tout con: comment sait-on rapidement si un boitier de pc aura la fiche arriere qui répond aux connectique d'une carte mère sans avoir à compter combien y a-t-il d'usb, etc...

4 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
A l'arrière du boitier enfin avec la carte mère en principe ou avec le boitier tu dois avoir une carte en métal qui est à fixe sur le boitier et qui correspond a ta carte mère au niveau des trous. Sur la boite de ta carte mère tu dois avoir la description de tous ça justement à savoir le(s) port(s) que tu trouveras sur ta carte mère.
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
C'est simple, quand tu montes un nouveau PC, à l'arrière du boitier tu retires une plaque métallique (dés fois, y'en a même pas d'ailleurs).
Quand tu achète une carte mère, elle est livrée avec une plaque métallique qui correspond exactement à ses "connectiques" et qui se monte sur tous les PC (c'est standard, à la place de la plaque que tu as retiré ou du trou s'il n'y en avait pas) !

Voilà, il n'y a aucun probléme, il faut juste t'assurer de la compatibilité Boitier / taille de Carte mére. Exemple, si tu prend une CM mAtx, il faut que ta tour soit compatible pour les fixations!

cordialement!
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

En fait la plupart des connecteurs arrières se trouvent sur la CM. Seules les baies donnant accès au ports d'extension pour cartes filles (CG, cartes son, etc.) se trouvent sur le boîtier. Elles couvertes par une "équerre" qu'on enlève quand on met une carte fille. Dans les boîtiers de type tours moyennes, il en a, en général, 7. Donc plus que nécessaire. C'est pourquoi on les mentionne pas, le plus souvent, dans les caractéristiques des boîtiers.
0
kokobounty

ok d'accord en fait je croyais que la plaque de metal etait avec le boitier et qui fallait adapter la CM (ce qui n'est pas logique effectivement)

merci a tous ;)
0