Problème démarrage de mon PC
FanF41
-
FanF41 -
FanF41 -
Bonsoir, enfaite je suis ici pour avoir de l'aide svp..
J'ai un pc qui date de Août 2oo9, mais mon PC ne démarre plus.. J'étais sur Internet tranquille, et la, le PC se ferme tout seul ! Impossible de le redémarrer !
Du coup j'ai pris la poussière, j'ai re essayer toujours rien.. J'ai démonter le processeur, et sans faire expré j'ai enlever la pâte thermique, j'ai rebrancher le processeur car je savais pas quoi faire..
J'ai pris la poussière, j'ai tout rebranché, j'ai voulu démarrer le pc, mais le pc ne démarre pas et le ventilo tourne à peine une mini seconde..
(amd athlon x2 4050 4gb RAM geforce 9500gs..)
Svp je voudrais une solution.. Carte mère mort? Processeur mort??.. Je connais rien en informatique.. Merci d'avance.
J'ai un pc qui date de Août 2oo9, mais mon PC ne démarre plus.. J'étais sur Internet tranquille, et la, le PC se ferme tout seul ! Impossible de le redémarrer !
Du coup j'ai pris la poussière, j'ai re essayer toujours rien.. J'ai démonter le processeur, et sans faire expré j'ai enlever la pâte thermique, j'ai rebrancher le processeur car je savais pas quoi faire..
J'ai pris la poussière, j'ai tout rebranché, j'ai voulu démarrer le pc, mais le pc ne démarre pas et le ventilo tourne à peine une mini seconde..
(amd athlon x2 4050 4gb RAM geforce 9500gs..)
Svp je voudrais une solution.. Carte mère mort? Processeur mort??.. Je connais rien en informatique.. Merci d'avance.
A voir également:
- Problème démarrage de mon PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
Euh as-tu au moins remis de la pâte thermique sur le processeur avant de remettre la radiateur/ventilateur dessus????
Est-ce que tu arrives à avoir le bios ?
Est-ce que tu arrives à avoir le bios ?
J'ai enlever la pâte thermique sans faire expré, du coup y'a plus rien, j'ai rebrancher le processeur et le ventilo par dessus.. Oui j'arrive à avoir le bios.
bon très important: remets de la pate thermique avant de continuer! Je pense que c'est très important pour le refroidissement de ton processeur (la chaleur du processeur est directement diffusée dans le radiateur).
Et quand tu es dans le bios, va voir la température de ton processeur c'est peut-être ca qui fait éteindre ton pc (à partir d'un certain niveau le bios coupe automatiquement ton pc).
Et ton ventilo tourne ou tourne mal, ca veut dire quoi "à peine une mini seconde"?
Sinon tu dois avoir un problème au niveau de ton disque dur qui commence à faiblir (vaut mieux commencer à brancher dans ce cas là à brancher ton disque dur sur un autre pc pour sauvegarder ce qui est important)
bon courage!
Et quand tu es dans le bios, va voir la température de ton processeur c'est peut-être ca qui fait éteindre ton pc (à partir d'un certain niveau le bios coupe automatiquement ton pc).
Et ton ventilo tourne ou tourne mal, ca veut dire quoi "à peine une mini seconde"?
Sinon tu dois avoir un problème au niveau de ton disque dur qui commence à faiblir (vaut mieux commencer à brancher dans ce cas là à brancher ton disque dur sur un autre pc pour sauvegarder ce qui est important)
bon courage!
Merci de votre réponse.
Je vais remettre de la pâte thermique déjà alors. Pas grave si y'a des rayures?
Pour le ventilo, quand j'allume le pc, il bouge vite fais quoi.. Il est en bonne état le ventilo.
On ma dit que la Carte Mère était morte..
Disque dure vérifier, aucun problème.
Je vais remettre de la pâte thermique déjà alors. Pas grave si y'a des rayures?
Pour le ventilo, quand j'allume le pc, il bouge vite fais quoi.. Il est en bonne état le ventilo.
On ma dit que la Carte Mère était morte..
Disque dure vérifier, aucun problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avant de dire que ta carte mère est morte, c'est peut-être ton ventirad qui est mort... Mets de la pâte thermique surtout (quelques euros dans un magasin, et t'as des explications un peu partout sur le net). Et pour ton ventilateur (qui ne tournerait pas assez vite) regardes sa vitesse dans le bios (en moyenne) et si tu peux aller sur le net avec un autre pc regardes s'il correspond à sa vitesse normale... mais bon c'est un peu compliqué (je ne sais pas si tu as acheté toi-même ton ventirad ou si c'est un pc assemblé que tu as).
Bref tant que la température de ton processeur correspond à ce qui est censé être, ton ventirad est ok je pense. Le truc c'est que lorsque ton pc lance (ou essaye) windows, le processeur fonctionne plus vite, donc chauffe plus. Si ton ventirad est endommagé, ca chauffe et ton bios coupe tout pour ne pas cramer ton processeur.
Sinon oui ta carte mère est peut-être à changer. Avant de faire ca formate ton disque dur et réinstalle windows...! Pour être certain que ton disque dur ne "bug" pas.
Bref tant que la température de ton processeur correspond à ce qui est censé être, ton ventirad est ok je pense. Le truc c'est que lorsque ton pc lance (ou essaye) windows, le processeur fonctionne plus vite, donc chauffe plus. Si ton ventirad est endommagé, ca chauffe et ton bios coupe tout pour ne pas cramer ton processeur.
Sinon oui ta carte mère est peut-être à changer. Avant de faire ca formate ton disque dur et réinstalle windows...! Pour être certain que ton disque dur ne "bug" pas.