Que dois-je acheté ?
Résolu
aryee
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Tout d'abord je vous avertie : je suis néophyte dans ce domaine !
Ce que je cherche à faire pour moi me parait simple mais lorsque je fais des recherches ça me semble de plus en plus compliqué.
Je veux brancher un portable fonctionnant sous Windows 7 qui a une sortie HDMI sur ma télévision qui elle, est plutôt vieille, et n'est pas équipée HDMI.
Ce que je veux faire est d'écouter mon disque dur qui sera brancher en USB sur mon portable directement sur ma télévision.
Ma question est la suivante : Que dois-je acheté ?
Au départ je croyais me procurer un câble d'un côté HDMI de l'autre RCA.
Mais en faisant les recherches appropriées sur Ebay, j'ai vu que plusieurs vendeurs parlaient d'un convertisseur analogique / numérique .
Est-ce nécessaire dans mon cas ?
Voici le matériel que je souhaite relié ensemble :
Mon portable : Acer, Windows 7
Ma télévision : Toshiba, TheaterView
Mon disque dur : Western Digital
SVP laissez-moi savoir si vous avez besoin de plus de détails pour pouvoir correctement me guider et merci beaucoup de votre aide !
Aryee
Tout d'abord je vous avertie : je suis néophyte dans ce domaine !
Ce que je cherche à faire pour moi me parait simple mais lorsque je fais des recherches ça me semble de plus en plus compliqué.
Je veux brancher un portable fonctionnant sous Windows 7 qui a une sortie HDMI sur ma télévision qui elle, est plutôt vieille, et n'est pas équipée HDMI.
Ce que je veux faire est d'écouter mon disque dur qui sera brancher en USB sur mon portable directement sur ma télévision.
Ma question est la suivante : Que dois-je acheté ?
Au départ je croyais me procurer un câble d'un côté HDMI de l'autre RCA.
Mais en faisant les recherches appropriées sur Ebay, j'ai vu que plusieurs vendeurs parlaient d'un convertisseur analogique / numérique .
Est-ce nécessaire dans mon cas ?
Voici le matériel que je souhaite relié ensemble :
Mon portable : Acer, Windows 7
Ma télévision : Toshiba, TheaterView
Mon disque dur : Western Digital
SVP laissez-moi savoir si vous avez besoin de plus de détails pour pouvoir correctement me guider et merci beaucoup de votre aide !
Aryee
A voir également:
- Que dois-je acheté ?
- Vinted favori mais n'achete pas - Guide
- J'ai acheté minecraft mais je peux pas jouer - Forum Minecraft
- Léo a acheté sur le web un cadeau pour son amie - Forum Logiciels
- Léo a acheté sur le web un cadeau pour son amie. comme il partage l'ordinateur avec elle, il a peur qu'elle le découvre. que doit-il faire pour effacer les traces de sa navigation ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Gta 5 voiture acheté introuvable - Forum jeux en ligne
1 réponse
Bonjour
l'ideal serait d'acheter un nouveau TV parceque ton pc beneficie de la technologie NUMERIQUE par la prise HDMI (son et image) que ton vieux TV ne comprendra jamais! l'ANALOGIQUEest en voie de disparition
Il exite bien des possibilités ANALOGIQUES mais ca devient l'usine a gaz (tres compliqué) l'image d'une part par la connexion VGA vers la peritel du TV en mode AV et le SON sort du pC par la prise casque et doit rejoindre la peritel du TV (la faut un copain qui bricole parceque ça tout fait ???
Tous ces cables tu les trouve (voir exemple chez Conrad) mais il te faut de l'aide sur le terrain pour configurer et regler tout ça et c'est pas simple.
Alors acheter un nouveau TV qui aura la prise HDMI serait la solution mais ?? il faut des sous ! a toi de voir
salut et bonnes réflexions
Ps si c'est juste pour ecouter de la musique ?? utilise plutot une chaine hifi (entree AUX) connectee à la sortie casque de l'ordi (n'oublie pas depousser le volume de l'ordi provisoirement)
le cordon est facile a trouver minijack stereo d'un cote double RCA rouge et blanche de la'autre
l'ideal serait d'acheter un nouveau TV parceque ton pc beneficie de la technologie NUMERIQUE par la prise HDMI (son et image) que ton vieux TV ne comprendra jamais! l'ANALOGIQUEest en voie de disparition
Il exite bien des possibilités ANALOGIQUES mais ca devient l'usine a gaz (tres compliqué) l'image d'une part par la connexion VGA vers la peritel du TV en mode AV et le SON sort du pC par la prise casque et doit rejoindre la peritel du TV (la faut un copain qui bricole parceque ça tout fait ???
Tous ces cables tu les trouve (voir exemple chez Conrad) mais il te faut de l'aide sur le terrain pour configurer et regler tout ça et c'est pas simple.
Alors acheter un nouveau TV qui aura la prise HDMI serait la solution mais ?? il faut des sous ! a toi de voir
salut et bonnes réflexions
Ps si c'est juste pour ecouter de la musique ?? utilise plutot une chaine hifi (entree AUX) connectee à la sortie casque de l'ordi (n'oublie pas depousser le volume de l'ordi provisoirement)
le cordon est facile a trouver minijack stereo d'un cote double RCA rouge et blanche de la'autre
Et ma télévision fait très bien la job ! 55 pouces qui fonctionne à merveille je ne vois pas pourquoi je la changerais simplement parce qu'un inconnu me le conseille !
D'autres idées plus appropriés QUELQU'UN ?
bonjour a mon avis "ecouter un disque dur" ?? a moins que ce ne soit de la musique
enfin l'iconnu c'est la rançon des forums je je ne vais pas te raconter ma vie Enfin "melanger" le l'analogique et du numerique bon courage !HDMI c'est du numerique et par quel miracle a l'autre bout des fiches RCA qui sont analogiques rien n'est compatible il ne suffit pas helas de vouloir!
allez j'en ai terminé, salut
Déjà si tu étais plus agréable ça donnerai plus envie de t'aider.
Ensuite, il y a moyen pour l'hdmi, mais dans tous les cas tu n'auras que l'image et pas le son.