Mes textes ne veulent pas ce justifier!

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Mon site comporte essentiellement d'articles, mais les pages pourtant accompagné des balises <p> ne veulent pas ce justifier, elle ce centre à chaque foi, pourtant dans mon fichier CSS, j'ai indiquer la donne suivante:

P{
font-family:"Square721 BT", Verdana, Arial, SansSerif;
font-size:8px;

text-align:justify;
}

Invitation à aller sur votre site supprimée Modération CCM

Comment cela ce fait-il svp!

7 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour

Ton "text-align : center" provient de l'héritage de div#wrapper qui est la div en cours dans ton <body>.

C'est là que tu dois corriger ( style.css ligne 17 )..

De même "font" est hérité de <body" ( ligne 8 )

A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Profil bloqué

Exacte merci, vous avez isoler le problème! Mais je veut que l'image par contre reste centrer... C'est pour cela que j'ai rajouter une balise <p> dans tous mes articles.
0
Profil bloqué

Fais une autre balise à l'intérieur, genre <div align="center">ton image</div>
0
Profil bloqué

Salut,

Ils faudrait que je rajoute cette balise pour toutes les images ou un héritage pourrait être créer dans le fichier style.CSS?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re

Tu as des tas de solutions plus ou moins "propres" ...

Le mieux, maintenant que la structure de tes pages est pratiquement stabilisée, est de nettoyer et réaménager tes styles :
- soit de mettre comme propriétés des balises de niveau le plus élevé les propriétés ( à hériter ) communes à 90% des composants de niveau inférieur, et corriger par une propriété dérogatoire les éléments qui diffèrent un peu , comme tes paragraphes justifiés et tes images ...
- soit de créer des "classes" détaillées pour les divers cas rencontrés ( <div> avec texte, <div> avec image seule ou image et texte , <p>, <span> , etc ) ..

Cela représente un certain travail de recensement, mais tu allégeras beaucoup ta future maintenance ... Il est essentiel qu'un code soit "logique et lisible" le plus tôt possible ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Il faut centraliser la sélection de fonte:

section {
font-family:"Square721 BT", Verdana, Arial, SansSerif;
font-size:8px;
}

et

p {
text-align:justify;
}

ensuite, dans le code HTML:

<section>