Mes textes ne veulent pas ce justifier!
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Mon site comporte essentiellement d'articles, mais les pages pourtant accompagné des balises <p> ne veulent pas ce justifier, elle ce centre à chaque foi, pourtant dans mon fichier CSS, j'ai indiquer la donne suivante:
P{
font-family:"Square721 BT", Verdana, Arial, SansSerif;
font-size:8px;
text-align:justify;
}
Invitation à aller sur votre site supprimée Modération CCM
Comment cela ce fait-il svp!
Mon site comporte essentiellement d'articles, mais les pages pourtant accompagné des balises <p> ne veulent pas ce justifier, elle ce centre à chaque foi, pourtant dans mon fichier CSS, j'ai indiquer la donne suivante:
P{
text-align:justify;
}
Invitation à aller sur votre site supprimée Modération CCM
Comment cela ce fait-il svp!
7 réponses
-
Bonjour
Ton "text-align : center" provient de l'héritage de div#wrapper qui est la div en cours dans ton <body>.
C'est là que tu dois corriger ( style.css ligne 17 )..
De même "font" est hérité de <body" ( ligne 8 )
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ... -
Exacte merci, vous avez isoler le problème! Mais je veut que l'image par contre reste centrer... C'est pour cela que j'ai rajouter une balise <p> dans tous mes articles.
-
-
Salut,
Ils faudrait que je rajoute cette balise pour toutes les images ou un héritage pourrait être créer dans le fichier style.CSS?
Merci. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re
Tu as des tas de solutions plus ou moins "propres" ...
Le mieux, maintenant que la structure de tes pages est pratiquement stabilisée, est de nettoyer et réaménager tes styles :
- soit de mettre comme propriétés des balises de niveau le plus élevé les propriétés ( à hériter ) communes à 90% des composants de niveau inférieur, et corriger par une propriété dérogatoire les éléments qui diffèrent un peu , comme tes paragraphes justifiés et tes images ...
- soit de créer des "classes" détaillées pour les divers cas rencontrés ( <div> avec texte, <div> avec image seule ou image et texte , <p>, <span> , etc ) ..
Cela représente un certain travail de recensement, mais tu allégeras beaucoup ta future maintenance ... Il est essentiel qu'un code soit "logique et lisible" le plus tôt possible ..
A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ... -
Bonjour,
Il faut centraliser la sélection de fonte:
section {
}
et
p {