Mes textes ne veulent pas ce justifier!

Fermé
Profil bloqué - Modifié par baladur13 le 7/06/2011 à 20:36
 Profil bloqué - 6 juin 2011 à 10:24
Bonjour,

Mon site comporte essentiellement d'articles, mais les pages pourtant accompagné des balises <p> ne veulent pas ce justifier, elle ce centre à chaque foi, pourtant dans mon fichier CSS, j'ai indiquer la donne suivante:

P{
font-family:"Square721 BT", Verdana, Arial, SansSerif;
font-size:8px;

text-align:justify;
}

Invitation à aller sur votre site supprimée Modération CCM

Comment cela ce fait-il svp!

7 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 23/05/2011 à 14:56
Bonjour

Ton "text-align : center" provient de l'héritage de div#wrapper qui est la div en cours dans ton <body>.

C'est là que tu dois corriger ( style.css ligne 17 )..

De même "font" est hérité de <body" ( ligne 8 )

A+
Nyctaclope
Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Profil bloqué
23 mai 2011 à 15:07
Exacte merci, vous avez isoler le problème! Mais je veut que l'image par contre reste centrer... C'est pour cela que j'ai rajouter une balise <p> dans tous mes articles.
0
Profil bloqué
23 mai 2011 à 15:12
Fais une autre balise à l'intérieur, genre <div align="center">ton image</div>
0
Salut,

Ils faudrait que je rajoute cette balise pour toutes les images ou un héritage pourrait être créer dans le fichier style.CSS?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 23/05/2011 à 18:25
Re

Tu as des tas de solutions plus ou moins "propres" ...

Le mieux, maintenant que la structure de tes pages est pratiquement stabilisée, est de nettoyer et réaménager tes styles :
- soit de mettre comme propriétés des balises de niveau le plus élevé les propriétés ( à hériter ) communes à 90% des composants de niveau inférieur, et corriger par une propriété dérogatoire les éléments qui diffèrent un peu , comme tes paragraphes justifiés et tes images ...
- soit de créer des "classes" détaillées pour les divers cas rencontrés ( <div> avec texte, <div> avec image seule ou image et texte , <p>, <span> , etc ) ..

Cela représente un certain travail de recensement, mais tu allégeras beaucoup ta future maintenance ... Il est essentiel qu'un code soit "logique et lisible" le plus tôt possible ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 340
6 juin 2011 à 10:21
Bonjour,

Il faut centraliser la sélection de fonte:

section {
font-family:"Square721 BT", Verdana, Arial, SansSerif;
font-size:8px;
}

et

p {
text-align:justify;
}

ensuite, dans le code HTML: