Centrer le panneau déroulant d'un MégaMenu

Résolu
leoenfolie Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rbou Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Lorsqu'on passe la souris sur un lien du menu, le panneau déroulant s'affiche à partir de ce lien or j'aimerais centrer ce panneau à la maniere de
http://www.laredoute.fr
https://www.cdiscount.com/

Je n'ai pas le code sous les yeux mais j'essaierais de le poster tout à l'heure.

Si quelqu'un a une idée je lui en serais très reconnaissant car je galère un peu.
A voir également:

9 réponses

rbou Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut,
Je ne comprends pas trop, il faut que le contenu soit centré dans la liste déroulante ? ou bien que ca soit la liste déroulante qui soit centrée par rapport à la page ou menu ?
0
leoenfolie Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, désolé du retard.

Voici un exemple d'affichage :
http://www.snoupix.com/demo/css3-mega-dropdown-menu/demo.html

En fait, le contenu du panneau s'affiche correctement. C'est l'alignement de l'ensemble du panneau qui n'est pas bon puis-ce qu'il commence à partir du lien alors que je souhaite qu'il soit centré par rapport à la page.

Pour le centrer, j'ai essayé avec
ul#topnav li .panneau {  
position: fixed;  
top:...;  
left:...;  
}

mais lorsque je scroll un peu, le panneau n'est plus collé au menu.

Sinon la position relative me décale tout et absolute ne change rien...
0
rbou Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

je me suis déjà basé sur ton lien pour faire un menu de ce style, mais j'ai du mal à imaginer ton problème, c'est en ligne quelque part histoire de voir le problème pour de vrai ;-) ?
0
leoenfolie Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, voila : (lien supprimé)

Possèdes-tu un lien pour me montrer ton résultat de panneau centré ?
Merci encore de ton aide ;)
0

non sinon je te l'aurais envoyé c'était pour un intranet ;-)
pour info de mémoire il n'est pas compatible IE7-8
0

trouvé en 2 sec ;)
dans le fichier megaMenu.css ligne 97 dans la class .pan :
ul#topnav li .pan {
left:-10px;
}

passe le left à 0px;

je vois que tu prévois une offre dépannage à distance, je te recommande distala.com
ca s'intègre à ton site web très facilement avec l'offre pro (c'est ce que j'ai au boulot), sinon peut-être que la version gratuite te conviendrait.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait j'avais pas vu les autres onglets,

il faudrait sortir ta div class .pan du <li> et mettre ca en dessous de ton menu
ca te parait logique ? ou il te faut plus d'explication ?

Si j'ai le temps et que tu galère trop j'essai de te faire une démo quelques part dans la soirée

Cochez résolu en haut de la page si c'est le cas ;-)
Mon outil de prise de main à distance : distala.com
0

salut rbou,

je te remercie pour tes précieux conseils !
Pour l'attribut left, je l'avais mis à -10px pour tester mais c'est la que réside le problème. Si je met 0, le panneau commence (verticalement) au niveau de l'onglet et non au début du menu.
Je vais essayer de sortir le pan du li comme tu me la conseillé, ca peut marcher.
Je pensais mettre l'attribut right, mais il n'y a aucun changement.

Je vais de ce pas tester tout cela ;)
0

Re, je galere un peu mais je continu de tester.
J'essaie la hierarchie suivante :
ul
 li
 /li
  pan
  /pan
 li
 /li
  pan
  /pan
/ul

Si quelqu'un voyait les affichages de fous que ça me fait !
0

Pour faire ce que tu veux, tu pourrais très bien imaginer des div hidden en desssous de ton menu et que tu fais apparaitre sur le hover d'un élément du menu.
il faut que tu attribues des ID à des div, et tu les show sur le hover de l'élément du menu correspondant.

Du coup des divs sont sur toute la largeur.

Le problème des script tout fait c'est que quand ca correspond pas entièrement à ton besoin, des fois tu passe plus de temps à modifier que de le refaire toi même comme tu veux...
0

salut, oui tu a tout a fait raison, je vais faire ça car c'est la meilleure solution.
Merci encore de ton aide et je vais tout refaire au propre ;)

C'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum et
je trouve que c'est très utile en fin de compte.
0

Pas de problème, si on peut donner un coup de main c'est avec plaisir ;-)

J'ai vu ton site en avant première et je suis moi même dans cette branche de métier, si tu as besoin d'aide n'hésite pas !
j'en profite également pour te recommander distala.com pour outil de prise de main à distance, c'est tout nouveau mais pour ma part ca a fait ses preuves.

Bonne continuation à toi !
0

slt,
j'utilise actuellement teamviewer pour la prise à distance, quel est l'avantage de distala selon toi?
Je serais enchanté de visiter ton site ;)
0

Pour le client : ca te permet le lancement d'une prise en main à distance via un lien, donc pas de logiciel à télécharger.
Pour un serveur/postes persos : installation d'un poste "résident" sur un serveur et tu peux prendre la main dessus à tout moment.

Perso je suis en offre pro (suffit de demander pour l'avoir gratuitement pour une courte période, d'où la petite pub pour distala^^), ca me permet de mettre un lien de lancement client directement depuis l'espace client de mon site. On peut également intégrer des widgets de lancement.
J'ai la possibilité d'enregistrer toutes les sessions à distances, et j'ai un journal/stats d'intervention.
Bref tout plein de choses que je n'ai pas retrouvé sur d'autre solution.

Si tu connais d'autres solutions qui offres les mêmes services je suis preneur car je ne me suis pas encore décider pour passer en offre pro permanente.
0