Word : comment justifier un texte sans trop d'espaces

Résolu
ben -  
m@rina Messages postés 26587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous j'ai un probleme avec word quand je veux justifier un paragraphe, il espace de trop les lettres entre elles
merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Résumé de la discussion

Le problème rencontré est que la justification d'un paragraphe dans Word peut produire un espacement excessif entre les caractères. Pour Word 2007, une solution proposée consiste à aller dans Options > Avancées > Options de mise en page et à cocher Étirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour. D'autres préconisent d’activer la coupure automatique des mots (hyphenation) pour éviter les espaces blancs lors de la justification. Certaines méthodes suggèrent de changer le style du paragraphe en Normal puis de réappliquer la justification. Il est aussi évoqué d’utiliser l’option de justification complète pour obtenir un espacement plus homogène.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
jean3_14

J'ai fini par trouver la réponse. Pas du bricolage mais la solution.
Pour word 2007. Il faut aller dans "options word" . Puis sur "options avancées". Aller tout en bas et cliquer sur "options de mise en page" et cocher la case "Etirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour"

C'est tout. Je sais, ce n'est pas logique. Il doit y avoir une erreur. Il aurait dû être écrit "Ne pas étirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour".

Testez vous verrez c'est OK.
424
dalilouche

Merci pour la solution, j'ai suivi pas à pas les intructions et ça marche, plus de problème pour les espacements.
1
Mimi > dalilouche

Bonjour,

La méthode pour éviter les espaces blanches lorsque l'on justifie le texte est d'aller activer la fonction Coupure de mots.
Pour le faire aller dans Outils - Langue - Coupure automatique de mots.

Bonne chance!

Mimi
1