Impossible de justifier des paragraphe
Coco2324 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai lu les questions et réponses des autres personnes qui ont posé des questions sur la justification d'un texte et aucune ne correspond à mon souci ou ne me donne la solution. Donc je me lance et espère que quelqu'un de doué en informatique me répondra! Quand j'essaie de justifier certains paragraphes, je rencontre deux problèmes: 1. les mots sont coupés quand je justifie en plein dans une syllabe et impossible de justifier. Cela ne change rien si j'active "couper les mots manuellement". Le texte se justifie mal. 2. Les liens internet que je mets se coupent en deux et impossible encore de justifier.
Merci d'avance de votre aide!
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ?
- Paragraphe Word : retrait, espacement, interligne… - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
Re-bonjour.
Exemple 1 : C'est normal ; il n'existe aucun moyen d'intervenir sur la coupure des liens.
Exemple 2 : à la fin de la ligne, insérer une tabulation puis un saut de ligne ; donc juste après [Vidéo] et juste après 37 s.,
* La touche Tab est au-dessus de la touche Maj et en dessous de la touche ²
* Le saut de ligne s'obtient en faisant Alt+Enter
Exemple 3 : Il faut remplacer les espaces insécables qui sont apparus à cause des insertions par des espaces normaux, en particulier celui placé juste après coll.
Mes explications te démontrent l'intérêt d'afficher les caractères typographiques pour se repérer ...
Merci beaucoup Raymond. Je vais essayer.
Bonne journée