Problème de getElementsByName (Javascript)

Résolu/Fermé
Lambo31 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 23 mai 2011 à 11:14
Lambo31 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 23 mai 2011 à 13:22
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon javascript, je souhaite récuperer la valeur d'une checkbox dans une liste de plusieurs checkbox toutes appelées "groups" mais qui ont un id différent et si je fait ça, ça marche :

var Mavariable = document.getElementsByName("group")[0].value;

Mais si je fait ça, ça ne marche plus :

var typeUrl = "group";
var Mavariable = document.getElementsByName(typeUrl)[0].value;

Or j'ai lu sur plusieurs forums que getElementsByName(uneVariable) fonctionne c'est pour ça que je ne comprends pas.

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance ;)

2 réponses

wolves'sbrother Messages postés 218 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 34
23 mai 2011 à 11:46
Salut,
tout d'abord les checkbox n'ont pas de valeur, ils sont un attribut boolean "checked" qui passe à true qu'on on coche la checkbox.
donc tu devrait remplacer value par checked.
Si ça ne marche toujours pas , poste ton code en entier.
0
Lambo31 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
23 mai 2011 à 13:22
Je viens de trouver en fait j'avais ça :

var typeUrl = "groups=";
var Mavariable = document.getElementsByName(typeUrl)[0].value;

Du coup le égal en trop bloquait tout.

En fait j'ai repris du code fait par une autre personne extérieure à l'entreprise où je travaille du coup je ne sais pas si c'est conforme au html, mais mes checkbox on bien une valeur :
<input type="checkbox" name="groups" value="53823" id="53823"/>

Et sans ça je ne peux pas récupérer la valeur (ici : 53823) qui est indispensable dans mon code.

En tout cas merci pour ton aide, bonne journée !
0