Échec de l'ajout de la pièce jointe sur Gmail [Fermé]

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2018
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2017
-
Bonjour,

depuis qq jours je me retrouve avec ce message quand je cherche à envoyer des PJ avec Gmail :

Échec de l'ajout de la pièce jointe. Le problème peut être lié à un serveur proxy ou à un pare-feu.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Je crois que c'est lié à la mise à jour de Mozilla...

6 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2017
4
C'est normal que le problème disparaisse sur Chrome, car c'est un produit Google. J'ai le même problème et voilà ce que j'ai remarqué:

-Si j'essaie de joindre mon fichier directement ça ne marchera jamais. Cependant, il t'offre la possibilité de le joindre via GoogleDrive, comme par magie le fichier est joint avec une vitesse extra ordinaire. Le destinataire dans ce cas doit le télécharger aussi via GoogleDrove. C'est comme si Google nous oblige à passer par son produit. Je me demande pour quelle raison, je vous laisse réfléchir.

- La raison est que le destinateur et le destinataire doivent tous deux avoir Gmail. Je vous conseille dans ce cas d'utiliser un produit concurrent.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2018
8
Testé avec Explorer (que j'ai réinstallé) et ça marche; c'est donc bien un problème de Mozilla
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
30
Essaye avec internet explorer au moins tu sera sure que ca vient de firefox.
J'ai le meme probleme en utilisant mozilla,

Cela disparait en utilisant chrome... comme par hasard...
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2018
8
Je n'ai plus explorer sur cet ordi, mais sur un autre portable sur lequel je n'ai pas fait la mise à jour Mozilla je n'ai aucun problème !
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
30
desinst-aall le puis remet le :)