Impossible de joindre une pièce jointe gmail [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lion -
Bonjour,
depuis ce matin je n'arrive pas à ajouter un fichier à des mails pouvez vous m'aider ? merci
j'ai vu quelques réponses mais rien ne correspond à mon problème.

14 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
20
Bon alors, je viens de télécharger Chrome (je ne fonctionnait qu'avec Internet Explorer pour le moment) et ça marche ! Miracle. Je vais donc pour le moment garder chrome, et puis je vais réinstaller IE10 pour voir si c'est dû à un pb de règlage ou non. Un grand merci Afid et je te tiens au courant par rapport à IE....
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le problème était là!!! bizarre qu'il ne se soit pas mis à jour??!!!

"Heu, 11 ? mais le dernier est le 18, vous n'êtes pas dut tout à jours ou il y a quelque chose qui m'échappe.

je vous propose alors de télécharger chrome 18 ICI puis désintaller la version actuelle via votre panneau de contrôle, et seulement alors d'installer la dernière version.
"

Grand grand merci à vous.
Ça mériterai que je vous offre un verre !!! internet à des avantages mais également des barrières, dommage...

Encore merci
Fabien
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
9 107
L'important est d'avoir trouvé une solution ensemble.
Pour le verre, la probabilité est grande que nous soyons assez éloigné (moi au centre de la Belgique) Sinon cela aurait été avec plaisir mais en effet on ne peut pas tout avoir :-)
Faire plaisir est se faire plaisir aussi. Un jour ce sera votre tour, je l'espère.

Amicalement
Tout à fait,

Encore Merci ;-)
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
9 107
Et aussi à vérifier

Regarder dans les parametres de Gmail >Pour utiliser cette fonctionnalité, il te suffit de vous rendre depuis Gmail dans Paramètres > Général et de sélectionner
l'option "Fonctionnalités de base des pièces jointes" tout en bas de la page.
Bonjour,
Cela va faire maintenant un ou deux mois.

J'utilise aussi une boite mail msn/hotmail à travers Google Chrome su rle même PC et je ne rencontre aucun problème pour joindre des pièces.

C'est vraiment que pour Gmail...
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
269
tu peux essayer de mettre ton navigateur et flash a jour. (https://get.adobe.com/flashplayer/ )
si ça ne marche pas, tu peux essayer de revenir a l'ancienne version de gestion des pièces jointe (paramétres, l'option "Fonctionnalités avancées des pièces jointes". revenir à la fonction de base)
Le navigateur me dit que je suis déjà à jour.
Concernant l'option "Fonctionnalités avancées des pièces jointes" il m'est impossible de la trouver???...
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
9 107
Voir mon commentaire ci dessus pour la version.
Bonjour, je n'arrive pas à envoyer une image, et dans les paramètres je n'ai pas l'option " pièces jointes"
Pourtant c'est clair j'ai le même problème.

Il est impossible de mettre une pièce jointes dans un mail comme si le liens "ajouter un fichier" était mort...

Rien ne se passe quand on clique dessus.
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
9 107
ET bien mine de rien c'est nettement plus clair..
Avez vous tenté

De le faire sur votre compte à partir d'une autre machine ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
20
Bonjour à tous. Je me permets de reprendre ce fil car mon problème semble similaire à celui de Fabien, brillamment résolu par Madmyke. Malheureusement, j'ai essayé les solutions proposées mais cela ne marche pas. Je vous fait un petit bilan de mon problème.
- Aucun moyen de charger (et non télécharger) des pièces jointes sur mes mails, que ce soit sur ma boite mail orange (dans ce cas le téléchargement s'arrête à 1%) ou sur ma boite gmail (ça m'affiche une coupure internet et ça relance la page)
- Sur un autre ordi, cela fonctionne
- Je travaille sur Windows 8 (64 bits)
- J'utilise internet explorer
- Flash player et Java ont été mis à jour il y a quelques jours
Cela ressemble à problème de paramètres et malgré mes recherches sur internet et sur mes réglages pc, impossible de trouver une solution...
Merci pour votre aide !
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
9 107
Pour cela il faudrait déjà qu'on ai une idée du "problème"...

Bon WE
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
le problème c' est que je ne peux plus joindre un fichier comme indiqué dans l'intitulé et que je ne sais pas comment faire et que je ne sais pas d'où ça peut venir.
des dossiers? de l'ordinateur ? de la liaison avec mon mobile ? etc ....
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
9 107
Je vais essayer de vous expliquer pour quoi il est difficile de vous aider.
Vous aller chez le docteur parce que vous ne vous sentez pas bien et que le rôle du docteur c'est de vous soigner.
Vous le regardez le regardez et vous lui dites "je me sens malade, pouvez-vous me soigner?"
Il vous répond "difficile car pour vous soigner il faut pouvoir me donner un peu plus d'informations".
Là vous avez le choix:
Soit vous lui répondez "ben quoi je vous l'ai déjà dit je suis malade" et le docteur vous regardera d'un air bizarre.
Soit vous lui dites "j'ai chaud, je tremble, j'ai envie de vomir, quand je mesure ma température j'ai 38.5 de fiévre, j'ai déjà essayé de prendre des aspirines mais ça ne fait pas tomber la fièvre, etc.."

ET là le docteur va vous dire; ok on va mesurer en plus la tension, écouter les poumons, ensuite si je détecte quelque chose ça voudra dire que vous avez la grippe.

Maintenant est-ce que vous comprenez mieux ?
Parfaitement ! entre médecins ......
aprés avoir passé plus de 5 mois a essayer de savoir pourquoi je n'arrive pas a télécharger les fichier joint sur gmail ainsi et hotmail avec internet explorer 9, la solution été si simple ,alors que d'autre personne sur diférent site diser qui faut changer de navigateur web (quel nulité)

la solution été juste de décocher la case: ne pas enregister les pages chifrées sur le disque.

cliquer sur Outils,ensuite sur Options Internet, en haut a droit sur la page sur l'icone Avancé. décendre complétement en bas et décocher la case (ne pas enregistrer les page chifrées sur le disque, apliquer et c'est fait;
voila
Même chose pour internet explorer 10 sous Windows 8.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
20
J'ai déjà essayé....mais la case est bien décochée....
Pour info j'ai aussi fait le vide dans les cookies et fichiers temporaires internet...sans succès...
Donc le problème ne viens pas d'Internet explorer ,mais bien de la mise à jours de windows xp vers windows 8 ou de windows 7 vers windows 8. Pour cela tu dois réinstaller windows 8. En ce qui concerne flash adobe, tu plus besoins de faire de mis à jours puisque flash est intégrer dans internet explorer 10. Si tu as des dificultes pour savoir comment réinstaller windows 8 sur un Pc déjà équipés de windows 8 fais moi signe
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
20
Réinstaller Windows 8 sur un pc déjà équipé puisque mon ordinateur n'a que 3 semaines !
Je n'ai depuis son achat et sa mise en route je n'ai jamais envoyé de pièces jointes...
J'ai 1 Pc et 2 Pc portable chez nous , j'ai fait des mises à jours hier de windows 7 et xp vers windows 8 ( 32 et 64 bits) tout marche sans aucun souci avec moi boîte orange mail, hotmail et gmail, ils utilisent tous internet explorer 10 et j'ai fais des essais en envoyons des pièces jointes . Ça marche bien.
Je ne sais pas si tu as installer des logiciel on plus de ce qui ont déjà été installer sur ton Pc, mais la probabilité de 90/100 que ce soit un logiciel que te as installer soit la raison. il as pût changer tes paramètre . Généralement selon mon expérience c'est Google chrome qui fait sa. Même en le de s'installant tu devras réinitialiser les paramètre de internet explorer.
Fait moi signe si ça ne marche pas
bonjour, j'ai eu le même souci et pour moi, la solution résidait dans l'activation de imap, dans les paramètres du compte...si ça peu aider.
Merci madmyke,

Oui j'ai essayé de mon ordinateur portable et je ne rencontre aucun problème pour joindre des pièces!

J'ai fouillé dans tout les paramètres et je ne trouve pas de solutions...
J'ai essayé de passer par internet explorer plutôt que google chrome et là ça marche mais je suis sur l'ancienne version de Gmail.
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
9 107
Fabien:

Je résume sur votre portable ça fonctionne bien à partir de Gmail en ligne mais pas sur un autre pc en particuler ?

Si oui,

Quel est votre OS et votre navigateur sur le pc à problème ?
Et surtout, qu'avez vous déjà essayé ? (histoire que je ne donne pas des pistes déjà explorées ).

J'ai ce problème uniquement sur un ordinateur en particulier.

Je reprends mon message précédent :

J'ai fouillé dans tout les paramètres (de l'ordinateur en question) et je ne trouve pas de solutions...
J'ai essayé de passer par internet explorer plutôt que google chrome et là ça marche mais je suis sur l'ancienne version de Gmail.

J'utilise donc Google chrome en temps normal et je n'ai jamais eu de problème auparavant.

Mon OS :

Windows Vista édition familiale Premium
Version 6.0
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
9 107
Merci.

Que voulez-vous dire par l'ancienne version de Gmail ? Vous voulez parlez de Gmail + ? Si c'est le cas ça ne devrait rien changer.

Ok impossible de savoir sans voir le pc mais il est quelque chose qu'ont peut essayer VOIR ICI allez un peu plus bas pour la partie Chrome.

Faire un nettoyage total (cache + cookies au minimum) du cache navigateur, redémarrez pour être sur, et retentez l'opération/
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Concernant Gmail, je ne sais pas si c'est Gmail + mais c'est la version avant le dernier re-lifting que l'on a actuellement depuis maintenant un moment.

Opération de nettoyage Google chrome effectué.

J'ai toujours le même problème... Bizarrement quand je me connecte à Gmail, la fenêtre reste en recherche pendant plusieurs seconde voir minutes.

quand je met ma souris sur "nouveau message " j'ai le rond circulaire de recherche.
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
9 107
De plus en plus étrange...
Quel est la version exacte de votre Chrome ?

Je ne sais pas comment le savoir...
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
9 107
La version d'un programmes se trouve (presque) toujours sous Windows dans le Menu AIDE => "à propos de" 5Help => about)
Ok alors c'est :

11.0.696.60 unknown
Messages postés
44984
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
9 107
Heu, 11 ? mais le dernier est le 18, vous n'êtes pas dut tout à jours ou il y a quelque chose qui m'échappe.

je vous propose alors de télécharger chrome 18 ICI puis désintaller la version actuelle via votre panneau de contrôle, et seulement alors d'installer la dernière version.