Grésillement du son

Fermé
Marine - 21 mai 2011 à 23:56
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 22 mai 2011 à 00:29
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable Acer Extensa 5010. Je l'ai depuis 4 ans, je n'ai jamais eu de problème de son, mais il y a 2 jours il s'est mis à grésiller lorsque je joue ou que je regarde des vidéos. Je suis sous Windows Vista, Realtek. Lorsque le problème est survenu j'ai cherché des solutions sur le net, et une de ces solutions a provisoirement réglé le problème : dans Acer Empowering Management j'ai sélectionné "performances élevées" et mis la vitesse de CPMU au maximum. Il ne grésillait plus, mais depuis ce soir il se remet à grésiller. Je ne sais pas si ça a un rapport mais aujourd'hui un ami a beaucoup "trifouillé" dans l'ordi pour régler les problèmes de virus que j'avais... Mais j'ai vérifié, la vitesse de CPMU est toujours au max, et "performances élevées" est sélectionné. Je ne sais pas quoi faire, c'est vraiment agaçant quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai également d'autres problèmes, mon ami a retiré pas mal de trojan que j'avais, mais certains problèmes que j'avais déjà avant sont toujours là : lorsque j'allume et que j'éteins l'ordi j'obtiens un écran bleu avec des lignes blanches, tout se bloque et il redémarre tout seul. Ensuite, quand je clique sur un lien il me met un site totalement différent de ce que j'ai demandé ou des pages s'ouvrent toutes seules... Aucun des logiciels que j'ai (j'ai Malwarebytes, Trojan Remover, Emsisoft, etc...) ne détecte quoi que ce soit... Comme antivirus j'avais Norton mais mon ami m'a téléchargé AVG.

Je vous supplie de m'aider car j'en ai vraiment bavé avec cet ordi et tous ces problèmes, j'ai déjà posté des messages mais je n'ai reçu aucune réponse, alors j'espère obtenir de l'aide au moins pour le grésillement... En vous remerciant d'avance.

Marine

5 réponses

Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
22 mai 2011 à 00:00
Alors est ce que tu as ton cd d'instalation vista?
0
Merci pour votre réponse. Non en fait je ne l'ai pas, sinon j'aurais demandé qu'on me formate directement (je pense que cela aurait été plus simple et j'avais sauvegardé sur clé toutes mes données). Malheureusement il n'a pas été fourni avec le PC, on peut me le prêter mais cela ne serait pas pour tout de suite.
0
Birshmark Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 38
22 mai 2011 à 00:06
Pour moi la meilleur solution c'est le formatage attend le cd d'install mais n'oublie de recuperer ta clé d'activation
ou
recherche si ya pas moyen de faire une restauration d'usine avec ton pc.
0
D'accord merci, si les problèmes continuent je pense que c'est effectivement ce que je vais être obligée de faire. Vous pensez que cela résoudra aussi le problème de grésillement ?

Par contre une restauration d'usine c'est quoi exactement ?
0
22 mai 2011 à 00:15
alors restauration d'usine tu fais alt+f10 et sa te remet ton ordi tout neuf comme au debut mais tu perd toute les mise a jour donc faudras toute les refaires mais c'est simple.
le probleme de grésillement si c'est un composant faudra changer la piece ou si sa vient de l'ordi le formatage et la mise a jour du pilote c'est refait.
en gardant a l'esprit que le formatage c'est pour tout t'es probleme de virus c'est le top puisqu'il ton supprimé des fichier parfois utile au pc la restauration d'usine va tout remetre comme au debut remetre les fichier manquant mais tu vas perdre toute tes donné (film,musique,photo,texte,etc...)
0
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir si on peut m'aider à formater, la restauration d'usine je n'ose pas trop tenter toute seule car je ne m'y connais vraiment pas. En tout cas merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mai 2011 à 00:29
La restauration d'usine c'est trés simple mais c'est long en téléchargement.
0