Perte de la moitié du reseau

Fermé
chrisbric Messages postés 57 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 19 mai 2011 à 15:42
chrisbric Messages postés 57 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 20 mai 2011 à 12:29
Bonjour,
Un mystère vient de faire son apparition, explication:
Ce matin, sur l'ordinateur de mon boss, je voyais tous les ordinateurs, soit 18 ordis et 2 serveur. A 11h, je déconnecte le câble réseau pour prendre ce fameux portable dans mon bureau afin d'y installer un logiciel. Tout l'installation se déroule normalement.
De retour, dans son bureau, je rebranche son portable mais là, le mystère commence, celui-ci ne voit plus que 8 ordinateurs du réseau, et plus les 2 serveurs.
Le portable accède toujours à internet, à ses mails via outlook mais ne voit plus totalement le réseau et surtout, le plus important, ne voit plus les lecteurs réseaux pointant sur les serveurs
Je précise que je n'ai pas touché au paramètre de la carte réseau, ni adresse IP, ni DNS etc, je n'ai qu'installé un logiciel.
Quelqu'un aurait une idée sur ce problème et comment y remédier?

11 réponses

runa68 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 11
19 mai 2011 à 15:44
Les pc en question sont ils éteind ?? ou allumer ??
quelle windows???
1
runa68 Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 11
19 mai 2011 à 15:58
débranche et rebranche le câble correctement
après redémarre le pc (je pense que tu la déjà fait)
1
chrisbric Messages postés 57 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 2
19 mai 2011 à 16:09
Effectivement, j'en revient. J'ai changer de place le portable: nouvelle prise murale RJ45, nouveau câble RJ45, fermeture session, redémarrage complet, bref, je sèche.
Je tiens à dire que je ne suis pas vraiment novice en informatique, car c'est moi qui gère l'ensemble des ordis du boulot, je fait les premiers secours informatiques avant de faire appel à notre informaticien extérieur qui se charge des plus gros soucis et tout ce qui touche aux serveurs.
1
Salut,

Tu n'as pas essayé de capturer les paquets échangés entre tes machines ?
Si oui tu n'as pas vu de paquets qui seraient bloqués ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisbric Messages postés 57 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 2
19 mai 2011 à 16:32
J'ai fait des ping depuis mon ordi et depuis un autre ordi vers le portable, aucun ne passent. 100% de pertes.
1
19 mai 2011 à 15:50
Tous les PC sont allumés puisque moi, je les voit depuis mon ordis, j'ai aussi pensais au système d'exploit mais non,
Le portable en question en branché en RJ45 avec W7-64b, et il voit que certains PC sous W7-32 ou 64b et certains PC sous W-XP.
0
Le ping c'est assez vague, ca peut être un problème au niveau du arp (2 ip identique, boucle sur un switch, ...), au niveau de l'icmp voir même un firewall qui le bloque.

Tu peux déjà faire un "arp -a" dans une invite de commande pour voir si il a bien trouvé l'IP de ton serveur.

Autrement tu n'a pas de switch manageable entre tes machines ?
Ou sinon installe wireshark sur le pc qui pose problème, ca aidera a mieux comprendre.
0
19 mai 2011 à 16:56
Nous avons un switch 48 ports 10/100/1000 mais nous ne l'avons pas manager.
Pas de conflit d'adresse IP sur le réseaux, je suis assez maniaque pour tenir un fichier excel avec toute les caractéristiques du réseaux avec les logiciels installé, les adresse IP, les noms d'ordi etc...
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi depuis le mois de janvier, moment ou il a acheter son portable et jusqu'à midi, il a très bien fonctionné correctement alors qu'il l'a pris plus d'une fois en réunion à l'extérieur de l'agence donc perte des lecteurs réseaux et que maintenant il ne voit plus qu'une partie du réseau.
Je ne connais pas wireshark , je regarderai cela demain matin, le boss est parti avec son portable pour une réunion de présentation, mais je suis ouvert à toutes vos propositions
0
20 mai 2011 à 11:10
Bonjour a tous
J'ai recuperer le portable, mais je n'ai toujours pas retrouvé mon reseau entierement. quequ'un a une idée?
0
Salut,

Actuellement, on a trop peu d'information pour t'aider.

T'as essayé ce que je t'ai dit ?
Quel est le résultat de la commande arp -a (après avoir lancer un ping) ?
T'as essayer une capture de paquet avec wireshark quand tu lance une connexion au serveur par exemple ?

Ça serait bien aussi de savoir ce que reçoit le serveur, mais tu n'as peut être pas le droit d'y toucher.
Et le fait que ton switch ne soit pas manageable n'aide pas non plus.

Question subsidiaire (vu que ça marchait avant) :
Il n'y a bien qu'un switch entre le PC et les serveurs, pas de firewall, routeur ou autre ?
0
20 mai 2011 à 12:29
J'ai vu avec mon informaticien par téléphone. Malgré que son compte fonctionné correctement avant, on a quand même rajouter son nom de session sur les deux serveurs avec toutes les autorisations possible au niveau partage et sécurité.
Je ne vois toujours pas les deux serveurs dans ses favoris réseaux cependant, je peux y accéder en tapant dans la barre de commande l'adresse IP de chaque serveur, il me demande nom et mot de passe que j'ai mémorisé.
Après redémarrage du portable, je ne vois toujours pas les deux serveurs cependant je peux y accéder en rentrant \\(adresse IP)\ et sans rentrer de mot de passe. A ne plus rien y comprendre.
Pour répondre à la question subsidiaire, il est directement branché sur le switch et j'ai fait des essai depuis plusieurs prises.
Je ne travaille pas cet apres-midi, et mon informatitien se déplace mardi apresè midi. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il s'est passé si cela peut en aider d'autre.
0