Accounting freeradius sur Debian
tiryxm
-
alec -
alec -
Bonjour à tous,
Je viens juste de finir la config de l'authentification freeradius + ldap, ça marche impec, mais dans mon projet je dois aussi faire de l'acounting. C'est à dire stocker les logs
C'est la que ça coince, quasiment aucun tuto sur l'accounting, et étant encore novice dans ce domaine je sais pas par où commencer pour les configurations
Il y a bien un module "accounting" dans le radiusd.conf mais comment faire le lien avec un serveur de logs?
Si vous avez des pistes... Merci d'avance ! =)
Je viens juste de finir la config de l'authentification freeradius + ldap, ça marche impec, mais dans mon projet je dois aussi faire de l'acounting. C'est à dire stocker les logs
C'est la que ça coince, quasiment aucun tuto sur l'accounting, et étant encore novice dans ce domaine je sais pas par où commencer pour les configurations
Il y a bien un module "accounting" dans le radiusd.conf mais comment faire le lien avec un serveur de logs?
Si vous avez des pistes... Merci d'avance ! =)
A voir également:
- Accounting freeradius sur Debian
- Microsoft office accounting - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Fedora ou debian - Guide
- Debian passer en root - Forum Linux / Unix
- Debian adduser commande introuvable ✓ - Forum Debian
- Debian live user password ✓ - Forum Debian
2 réponses
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Je dois configurer un serveur Freeradius puis tester des POD (Packet Of Disconnect), mais je ne trouve aucun tutoriel qui explique comment faire cela sur Internet (a part des tests de deconnexions sans montrer la configuration du serveur ni la connexion d'un client).
la configuration que j'ai:
- un pc pour le serveur radius
- un pc pour le client radius
- un pc pour envoyer les PODs
Pouvez-svp me conseiller pour configurer le serveur et client? pour faire les tests d'accounting (peut etre avec la commande radtest??)?
Merci.
Cordialement,
Alec
Je suis dans le même cas que vous.
Je dois configurer un serveur Freeradius puis tester des POD (Packet Of Disconnect), mais je ne trouve aucun tutoriel qui explique comment faire cela sur Internet (a part des tests de deconnexions sans montrer la configuration du serveur ni la connexion d'un client).
la configuration que j'ai:
- un pc pour le serveur radius
- un pc pour le client radius
- un pc pour envoyer les PODs
Pouvez-svp me conseiller pour configurer le serveur et client? pour faire les tests d'accounting (peut etre avec la commande radtest??)?
Merci.
Cordialement,
Alec