Requete SQL
deponton
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Kzim27 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kzim27 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila quelques heures j'ai une requête qui me chauffe la tête.En effet,je voudrais affiché la liste des personnes qui n'ont pas un projet spécifique.J'ai les colonnes suivantes:nom,prenom,projet. Chaque personne a plusieurs projets.
Donc j'ai construit cette requête:
Comme dit plus,je voudrais afficher les personnes qui n'ont pas le projet IU8000. Mais ma requête m'affiche les noms des personnes dont le projet est différent de IU8000 (en gros même si la personne a ce projet,il est toujours affiché).
J'aimerai savoir où est ce que jè commis une erreur.
Si je ne me suis pas fait comprendre,faites le moi savoir je vais ré-expliquer.
Merci d'avance
Voila quelques heures j'ai une requête qui me chauffe la tête.En effet,je voudrais affiché la liste des personnes qui n'ont pas un projet spécifique.J'ai les colonnes suivantes:nom,prenom,projet. Chaque personne a plusieurs projets.
Donc j'ai construit cette requête:
select distinct Nom,Prenom,projet from panier where projet not in (select projet from panier where projet='IU8000').
Comme dit plus,je voudrais afficher les personnes qui n'ont pas le projet IU8000. Mais ma requête m'affiche les noms des personnes dont le projet est différent de IU8000 (en gros même si la personne a ce projet,il est toujours affiché).
J'aimerai savoir où est ce que jè commis une erreur.
Si je ne me suis pas fait comprendre,faites le moi savoir je vais ré-expliquer.
Merci d'avance
A voir également:
- Requete SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
1 réponse
Salut,
Honnetement tu ne devrais pas faire comme ça, je pense.
Si une personne peut avoir plusieurs projets, ça veut dire que tu as plusieurs fois la même ligne avec nom et prénom et dans une base de données ce n'est pas bon.
par exemple, avoir ça dans la même table c'est mauvais:
Il vaudrait mieux faire une table projet et une table utilisateur:
Et après tu peux faire ta requête :
Si ce n'est pas ça que tu voulais j'ai pu me tromper, mais effectivement peux être que tu pourrais plus détails ce que tu veux exactement
Honnetement tu ne devrais pas faire comme ça, je pense.
Si une personne peut avoir plusieurs projets, ça veut dire que tu as plusieurs fois la même ligne avec nom et prénom et dans une base de données ce n'est pas bon.
par exemple, avoir ça dans la même table c'est mauvais:
Eponge Bob IU8000 Eponge Bob IU8002
Il vaudrait mieux faire une table projet et une table utilisateur:
TableUtilisateur : ID, nom, prenom, IdProjet TableProjet : ID, nom
Et après tu peux faire ta requête :
SELECT * FROM TableUtilisateur LEFT JOIN TableProjet ON TableUtilisateur.IdProjet = TableProjet.id WHERE TableProjet.Nom = "IU8000"
Si ce n'est pas ça que tu voulais j'ai pu me tromper, mais effectivement peux être que tu pourrais plus détails ce que tu veux exactement